Maison de ville à Nairobi

Voici le type de maison de ville que l’on peut trouver à Nairobi au Kenya.

Cette maison, nommée Mae Day, est une maison d’hôtes à louer sur Booking.com.

Retrouvez toutes les maisons au Kenya sur cette page : traditionnelles ou insolites…

maison de ville nairobi

Faut-il un visa pour le Kenya ?

Avant de partir direction Nairobi qui concentre à elle seule une vie fourmillante et fort intéressante; il convient de prendre certaines dispositions.

Sur ce site web vous retrouvez une mine d’informations relatives à la préparation d’un voyage au Kenya et l’obtention d’un visa.

Choisissez le bon vol avec de préférence une ligne directe, les vaccins, la météo, les transports, et le fameux logement.

Une fois que vous avez réuni toutes ces informations, si vous êtes Français, Suisse, Belge ou citoyen de l’UE : vous avez besoin d’un e-visa. Cette confirmation d’accès au pays est à obtenir avant le départ, quels que soient le motif et la durée de votre séjour. En effet, rien ne sert de vouloir entrer au Kenya sans ce précieux sésame car le visa n’est plus délivré à l’arrivée dans le pays ni au Consulat.

Pour obtenir votre visa, il faut donc s’y prendre avant d’envisager tout voyage au Kenya et procéder aux cinq étapes suivantes :

• Étape 1 : Préparation des documents nécessaires.

• Étape 2 : Saisie de la demande en ligne.

• Étape 3 : Chargement du scan de passeport et de la photo.

• Étape 4 : Paiement de la demande (Le total équivaut donc à 47 euros).

• Étape 5 : Délivrance du e-visa.

Après l’avoir obtenu, il faut savoir que le e-visa autorise aussi bien des séjours touristiques que professionnels. La validité autorisée est de 3 mois (soit 90 jours fermes). Cette période compte l’expiration du visa, mais aussi pour la durée de séjour maximum sur place.

Pour plus de sécurité, certaines agences peuvent s’occuper de l’obtention de ce visa, ce qui évite les nombreuses complications administratives pouvant découler d’une demande indépendante, en cas d’erreur ou d’omission entraînant un rejet du visa et une éventuelle perte de vos réservations (vol et logement si vous avez choisi un tarif préférentiel sans remboursement).

Enregistrer