La maison Corrie ten Boom à Haarlem

La maison Corrie ten Boom est située au centre de Haarlem aux Pays-Bas. De nombreuses parties de la maison ont été rénovées pour donner l’impression d’avoir été construite dans les années 1940. Ceux qui vont visiter la maison peuvent découvrir la véritable « cachette », une zone située derrière un faux mur dans la chambre de Corrie ten Boom. Cette zone était utilisée par les juifs et d’autres pour se cacher des nazis.

maison corrie ten boom

La maison Corrie ten Boom est la maison de la famille Ten Boom. Dans cette maison, Willem ten Boom a ouvert un magasin d’horlogerie au niveau le plus bas en 1897. Sa famille vivait au sommet. Plus tard, la maison a été transmise à Casper, le fils de Willem, puis à la fille de Casper, Corrie. Le bâtiment a été acheté par la Fondation Corrie ten Boom en 1987 et la fondation a ouvert la maison en tant que musée.

maison corrie ten boom

La maison Corrie ten Boom est généralement appelée la cachette. Au cours de la seconde guerre mondiale, la famille Ten Boom en a fait une cachette pour les Juifs et les membres de la résistance. Mais la famille a été trahie et pour leur crime, ils ont été emprisonnés. Corrie fut le seul membre qui a survécu à cette horrible expérience. Aujourd’hui, sa maison est un musée où on a recréé son apparence de 1940.

maison corrie ten boom