Maison coloniale du 19ème siècle

Cette étonnante maison coloniale, nommée Kenwyn House, a été construite vers 1855. La première personne à vivre dans la maison était le médecin-chef de l’époque : Dr James Henry Brooks. Le Dr Brooks était le chirurgien médical en chef ainsi que le consultant allemand aux Seychelles de 1858 à 1879 (il est mort en 1920 à l’âge de 89 ans).

En 1878, Cable & Wireless (anciennement « Eastern Telegraphic Company ») a acheté la maison au Dr Brooks. Les ingénieurs en chef de Cable & Wireless résidaient à Kenwyn House alors qu’ils étaient ici pour établir des communications globales pour les Seychelles. Il y a un consensus général pour dire que C & W a donné le nom « Kenwyn House » à la maison (nom d’un village de Cornwall qui était la zone d’où provenaient les câbles télégraphiques sous-marins des Seychelles). Vers la fin du 20ème siècle, C & W a utilisé la maison comme résidence pour leurs directeurs généraux.

Kenwyn House

En 1984, conformément à la National Monuments Act, Kenwyn House a été déclaré monument national des Seychelles. L’entreprise Jouel occupe maintenant la maison, en l’utilisant comme une vitrine pour leurs gemmes précieuses et leurs bijoux en diamant uniques.

Kenwyn House a également consacré un étage entier à une galerie d’art locale, la plus grande galerie sur Mahé en fait. C’est l’un des bâtiments les plus photographiés de Victoria et c’est « le joyau des Seychelles ».

Kenwyn House

Source : seychellesyacht.