J’aime quand un architecte a de l’imagination. et Terry Brown avait une grande, grande imagination, et pas que pour les maisons qu’il a conçues pour les autres, mais pour celle qu’il a faite pour lui. Elle s’appelle The Mushroom House (la maison champignon, bien que certaines personnes l’appellent la Maison arbre). Elle est située dans la région de Hyde Park à Cincinnati, dans l’Ohio. Heureusement pour Brown, Hyde Park est un quartier assez cool, parce que cette maison est certainement unique.
Brown a eu l’idée de la maison champignon après avoir enseigné l’architecture pendant un certain temps. Il a également complété une bourse à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, et il avait conçu une librairie assez funky pour le Cincinnati Contemporary Arts Center. Il aimait travailler le bois, le verre, les tuiles, les coquillages et d’autres matériaux « trouvés » pour faire en sorte que sa maison ressemble à la nature. Il a commencé à construire la maison champignon en 1992, et au cours des 14 ou 15 années suivantes, il a ajouté des éléments avec l’aide de ses étudiants. Il a fait de l’ensemble du projet une expérience d’apprentissage pour beaucoup de ses étudiants.
Brown utilisait la maison champignon comme résidence secondaire : il enseignait dans l’Ohio et avait également un cabinet d’architecture privé. Plus récemment, il a enseigné à l’Université Baylor à Waco au Texas, tout en augmentant simultanément son bétail à cornes au Ranch des 3 Chevaux à Rosebud au Texas. Malheureusement, il a été tué dans un tragique accident de la route le 28 Juin 2008, à l’âge de 53 ans. Le monde va vraiment passer à côté des structures étonnantes qu’il aurait pu créer.