Maison autrichienne vêtue d’une façade en épicéa local

Le cabinet d’architecture autrichien Innauer-Matt Architekten a modernisé la cabane en bois rustique dans sa conception de Haus für Julia und Björn, une maison familiale de deux étages située dans la ville autrichienne d’Egg. Nommée d’après les clients, la belle demeure atteint une apparence sereine et contemporaine grâce à l’utilisation de lignes épurées et une palette de matériaux restreints. Malgré le design minimaliste, la maison conserve un caractère chaleureux et hospitalier grâce aux planches en épicéa aux tons chauds et locaux qui habillent généreusement l’intérieur et l’extérieur du bâtiment.

maison autriche façade epicea

Située dans la région bucolique de la forêt de Bregenz, le Haus für Julia und Björn a été construite à flanc de colline et offre une vue pittoresque sur le paysage rural. Son emplacement le long de la pente raide a permis aux architectes de créer trois points d’entrée : l’entrée principale et le garage sont situés à l’étage supérieur, tandis que les deux points d’entrée secondaires sont situés à l’étage inférieur. La belle maison est revêtue d’un treillis de bandes d’épicéa entrecroisées qui aide à protéger le bâtiment contre les éléments et crée une façade texturée séduisante.

maison autriche epicea

L’intérieur est recouvert d’épicéa clair non traité et décoré de façon minimaliste avec des surfaces en plâtre blanc, des plans de travail en métal et de généreuses quantités de vitrage qui encadrent des vues de l’extérieur. Les quartiers privés de la maison longitudinale, comme les chambres, sont situés à l’étage supérieur. L’étage inférieur abrite la zone commune à aire ouverte comprenant le salon, la cuisine et la salle à manger. La maison n’a pas de grenier; au lieu de cela, les architectes ont créé une série de combles sous le toit en pente, chacun accessible par une échelle ou un escalier.

Source : inhabitat.com

Laisser un commentaire