La maison Antrim (Antrim House), en plein cœur de Wellington, est un point de repère important dans ce qui était autrefois une rue de la ville à dominante résidentielle. Sa signification historique découle de ses origines en tant que maison de l’homme d’affaires prospère et fondateur de R Hannah & Co Ltd, Robert Hannah, son épouse et leur famille.
Antrim (du nom de la naissance du comté d’origine de Robert) était sa dernière maison, elle avait toutes les dernières commodités, y compris le gaz, la lumière électrique et des salles de bains. Elle a été conçue dans un style à l’italienne par la société Thomas Turnbull & Son, qui a conçu de nombreux autres bâtiments notables de Wellington. Elle possède un escalier et des lambris en bois kauri, des vitraux (tous différents) et des plafonds ornés par Wunderlich de Sydney. Il y a aussi une écurie et un conservatoire.
Depuis la mort de Robert en 1930, la maison Antrim a accueilli de nombreuses personnes en tant qu’hôtel privé, auberge publique pour jeunes hommes. En 1979, la maison Antrim a été donnée à Heritage New Zealand, pour une utilisation (si appropriée) pour leur siège.
Bien qu’entourée de bâtiments élevés, la maison Antrim a toujours ses pelouses et ses arbres : une oasis de verdure dans la ville. La salle Hannah est disponible à la location pour les réunions d’affaires. La maison a été nommée d’après le comté d’origine d’Antrim, en Irlande du Nord, mais le style dans lequel la maison a été construite a servi davantage le mélange éclectique alors populaire de Victorien / Édouardien Italianisant . Les caractéristiques de la structure correspondaient aux goûts antérieurs pour les styles Queen Anne et Second Empire, comme en témoignent les lourdes corniches intérieures, les détails originaux en fer forgé et la tour centrale. La structure elle-même est principalement composée de bois kauri et totara, reposant sur des fondations en béton.