Maison à l’envers en Autriche

Cette maison à l’envers est une création architecturale originale à Tertens en Autriche. Conçue par les architectes Marek Rozhanski et Irek Glowacki de Pologne, la maison est perchée sur son sommet. Les visiteurs peuvent se sentir désorienté en parcourant l’intérieur, avec des chambres, une salle de bains et des espaces de vie à l’envers.

Cette maison à l’envers donne l’impression d’être dans un film car elle semble être tombée du ciel dans une scène du « Magicien d’Oz ». Le « sommet » de la maison repose sur ses cheminées et un lit de gravats. La base de la maison s’avance inégalement dans le ciel, comme si elle avait été violemment arrachée de ses fondations.

maison à l'envers autriche

A l’intérieur, les pièces ont un effet anti-gravité. Comme les visiteurs marchent sur les plafonds, chaque effet personnel de la maison est maintenu en place. La famille fantastique (et fictive) qui « vit » dans cette maison à l’envers a vraisemblablement de jeunes enfants. Des jouets parsèment l’extérieur de la maison, et sont également étalés à l’intérieur et dans la salle à manger. Les tabourets pendent à la hauteur de la tête.

maison à l'envers autriche

La chambre des enfants est le rêve de tout enfant, avec un lit de camion de pompiers, des peintures murales peintes et une panoplie de jouets et de peluches, le tout fixé au plafond bien sûr. Le garage abrite une Volkswagen Beetle vintage, avec des pneus supplémentaires et une petite collection d’outils. L’humour évident de l’architecte pour créer une maison si fantaisiste peut être vu dans la salle de bain, où le siège de toilette est laissé ouvert, au désespoir éternel de la femme fictive de la maison pas moins.

maison à l'envers autriche

Cette maison à Tertens n’est pas le premier projet de maison à l’envers, mais sera sûrement un succès parmi les touristes de la région !

maison à l'envers autriche

Source : inhabitat.com