Magnifiques maisons écologiques à Cēsis

Un milliardaire letton a créé un lotissement à Cēsis, en Lettonie, où il a acheté plus de 3000 hectares de forêt sauvage, un terrain riche en collines et en eau. La communauté résidentielle résultante est composée de maisons à trois étages qui sont faites de matériaux écologiques et construites selon la topographie. La conception des maisons fait que les fenêtres de chaque maison sont non visibles pour les autres maisons, et chaque design est unique. Près de chacune des 300 maisons se trouve un petit lac et une forêt, tous inclus dans le coût de la terre. Toutes les maisons sont équipées d’un égout central qui est posé sous les racines de pins et de sapins, d’internet à haut débit et de l’électricité. Les maisons utilisent des pompes à chaleur géothermiques qui convertissent la chaleur de la terre en chaleur pour la maison; les puits géothermiques ont des trous de forage de 90 à 100 m de profondeur et la quantité de chaleur produite est suffisante pour chauffer la maison et l’eau toute l’année. La chaleur du bois est fournie comme une sauvegarde pour l’hiver rigoureux, avec des cheminées dans chaque maison. Dans ce développement forestier unique, les clôtures sont interdites et les chiens sont autorisés uniquement dans les maisons. Ceci permet aux chevreuils et autres animaux sauvages de se déplacer librement sur la superficie. Le lotissement, nommé Sun City, est à environ 80 km de Riga.

sun city cesis

Règles communautaires

La communauté entière se consacre aux bâtiments faits de matériaux tels que : cadre en bois, rondin ou brique pour le bardage; toiture de chaume, de copeaux de bois déchiquetés, de tuiles de terre cuite ou de ciment, ou de canne; et des matériaux décoratifs supplémentaires, comme des boiseries décoratives, du plâtre peint et du verre.

sun city cesis

Conservation et préservation des arbres

Toute évolution doit doit se faire prudemment pour préserver les arbres et les plantes indigènes telles que la mousse, les lichens, la bruyère… et les animaux de la forêt sont également protégés. Le bruit est contrôlé afin que la communauté reste calme et paisible, avec seulement les sons de la nature. Les feux d’artifice sont interdits en raison du bruit et parce que de nombreuses maisons ont des toits de chaume ou de canne. Aucun véhicule à moteur motorisé n’est autorisé sur les lacs et les cours d’eau, à la fois pour protéger le poisson et les autres animaux aquatiques, et pour prévenir le bruit.

sun city cesis

Sources : solaripedia.

Laisser un commentaire