Des logements dans une ancienne prison à Christchurch

Cet exemple d’architecture de « renaissance gothique » a été construit en 1874 sous la direction de Benjamin W. Mountfort, qui a également conçu la cathédrale de Christchurch, le musée de Canterbury et les chambres du conseil de Canterbury.

logements dans une prison

Construit en béton de 60 cm d’épaisseur, qui était à l’époque un matériau relativement nouveau, le bâtiment a survécu et est en parfait état. Une fois ouvert, le bâtiment répondait aux besoins des détenus condamnés et des prévenus. Au fil des ans, le bâtiment a été utilisé comme une prison, une prison pour femmes et un camp militaire.

logements dans une prison

Le bloc de cellules créé par Benjamin W. Mountfort et les murs périmétriques restants sont classés comme des éléments protégés, pour des raisons historiques et architecturales, dans le plan de la ville de Christchurch. La prison a été fermée en 1999, en effet, toutes les prisons de Christchurch étaient alors situées à l’extérieur des limites de la ville. La prison est ensuite restée vide jusqu’au début de l’année 2006, lorsqu’un couple l’a achetée à Kirsty and Grant : le couple a rénové tout le bâtiment et Jailhouse Accommodation a ouvert ses portes fin 2006. L’ancienne prison est désormais une auberge de jeunesse haut de gamme primée, un atout pour le développement touristique de Christchurch.

logements dans une prison

logements dans une prison

Laisser un commentaire