Voilà une architecture très inhabituelle à Kansas City : la façade du parking de la bibliothèque publique. Le mur du parking a été conçu pour ressembler à une rangée de livres géants alignés sur une étagère. Les tranches de livres, qui mesurent environ 80 mètres par 30 mètres, sont faits de panneaux de mylar. « L’étagère » présente 22 titres reflétant une grande variété d’intérêts de lecture suggérés par les lecteurs de Kansas City, puis retenu par le conseil administratif de la Bibliothèque publique de Kansas City.
Le parking derrière les « livres » a été construit en 2006 en réponse à la nécessité de stationnement supplémentaire dans le centre-ville. La communauté a demandé des moyens pour embellir la nouvelle structure et, finalement, l’idée d’une bibliothèque a évolué.
On a demandé aux membres et aux clients de la Communauté de voter sur les titres qui seront affichés et ceux choisis répondent à un large éventail de la célèbre littérature. Les titres des 22 volumes représentés comprennent « Le Seigneur des Anneaux » de JRR Tolkien et « Fahrenheit 451 » de Ray Bradbury parmi beaucoup d’autres. Source : Atlas obscura.