L’étrange maison du Dr Seuss en Alaska : la tour Goose Creek

La tour Goose Creek est nichée dans la nature sauvage et dense de l’Alaska, au nord de Willow et au sud de Talkeetna. Propriété de l’avocat d’Anchorage, Phillip Weidner, l’idée derrière cette maison privée populaire est quelque chose qu’il a lui-même imaginé. Le plan excentrique de la maison du Dr Seuss est sorti tout droit de sa tête. La structure mesure 56 mètres de haut, bien que, sans l’espace aérien fédéral commençant à 60 mètres au-dessus du sol, elle aurait peut-être été construite encore plus haut.

Découvrez aussi Kennicott, un village de mineurs abandonnée en Alaska.

Pourquoi la maison du Dr Seuss ?

L’idée fausse de longue date sur la tour Goose Creek est qu’elle s’appelle la « maison du Dr Seuss ». Mais selon Weidner, c’est incorrect et la désigner comme la maison du Dr Seuss est inapproprié étant donné que les créations du Dr Seuss sont imaginaires, alors que la tour Goose Creek est bien une réalité.

Voici la première histoire que nous avions trouvé à propos de cette maison étonnante :

Le propriétaire original aurait travaillé sur cette maison pendant 10 ans avant sa mort. Ensuite, elle a été abandonnée pendant 10 ans jusqu’à ce qu’un nouveau propriétaire l’achète et commence des travaux de rénovation. L’histoire derrière cela est que le propriétaire d’origine a construit la maison pour avoir une belle vue sur la montagne Denali (Mt. McKinley). Il l’a construite juste après un feu de forêt, donc les arbres étaient tous à ras, jusqu’à ce qu’ils repoussent. Au fil du temps, son point de vue a été entravé, et il fallait construire un autre niveau, créant le bâtiment que vous voyez sur les photographies.

C’est une très belle histoire, mais fausse : cette maison a bien été construire par Weidner.

YouTube video

La construction de la maison

Weidner a commencé à construire sa maison comme une cabane en rondins de 40 x 40 avec une fondation et un sous-sol en béton. Lorsque la structure était presque terminée, il a eu l’idée d’utiliser les montants de 12 x 12 pour soutenir la construction d’une autre structure au-dessus du bâtiment d’origine, puis une autre, puis une autre, et ainsi de suite. Selon la façon dont vous définissez l’étage d’un bâtiment, il est difficile de dire combien de niveaux il y a, mais la maison dispose de 8 terrasses qui s’enroulent complètement autour de la structure, chacune offrant une vue panoramique à 360 degrés.

Un clocher occupait le sommet de la structure jusqu’à ce qu’une autre idée fascinante vienne à l’esprit de Weidner. Il a conçu et fabriqué un support en acier qui a finalement été placé (à l’aide d’une grue atteignant 72 mètres) au sommet du clocher. Le support en acier a ensuite servi de fondation à une pièce de forme octogonale qui forme aujourd’hui le sommet de la tour Goose Creek.

La tour Goose Creek

La tour Goose Creek est entourée de 500 acres, qui se composent de trois propriétés familiales reliées entre elles. La maison est vite devenue l’une des conceptions architecturales les plus reconnues de l’Alaska de tous les temps et a même attiré l’attention à l’échelle internationale. Aujourd’hui, la tour est toujours en construction, est située sur une propriété privée et est destinée à un usage privé.

Cet endroit particulier n’est pas ouvert au public, donc si vous souhaitez le voir, vous n’aurez que quelques options parmi lesquelles choisir. Il est possible d’en avoir un aperçu depuis la George Parks Highway ou lors d’une excursion en Alaska Railroad, bien que des jumelles soient très utiles car les vues sont intermittentes. Votre meilleure option est de monter à bord d’un vol touristique au départ de Talkeetna où vous pourrez convaincre le pilote de vous donner une vue rapprochée de la tour.

Au sommet de la tour, une vue panoramique à 360 degrés permet de voir à plus de 480 km. Avec des vues allant de la plus haute montagne d’Amérique du Nord, Denali, à Homer, Cook Inlet et même certaines îles Aléoutiennes, les possibilités de Weidner pour des vues grandioses sont infinies.

maison dr seuss

Source : www.thealaskalife.com

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire