Les maisons troglodytes de Kandovan en Iran

Niché dans un coin éloigné du nord-ouest de l’Iran, les habitants de Kandovan vivent comme des troglodytes modernes. Les résidents de ce village touristique dans la province de l’Azerbaïdjan oriental affirment que leur village est vieux de plus de 700 ans. Il a été créé, disent-ils, quand ceux qui ont fui l’armée mongole sont descendus dans les grottes pour se cacher. Les maisons sont connues sous le nom de « karan » dans le dialecte turc local, un mot qui se traduit à peu près par ruche.

Le village de Kandovan a un style plutôt inhabituel, et il ressemble plus à une colonie de termites gigantesque qu’à des grottes traditionnelles. Les structures ont été formées par les cendres et les débris du mont Sahand quand le volcan a éclaté, il est aujourd’hui en sommeil depuis 11 000 ans. Au cours de milliers d’années, la cendre durcie et a été sculptée par les éléments, créant des cavités. Dans la région environnante, la cendre a recouvert la terre dans un modèle plus traditionnel.

Les maisons de Kandovan

Au fil des ans, les habitants ont élargi leurs maisons. Maintenant, la plupart des habitations troglodytes vont de 2 à 4 étages complets avec des espaces de vie, une salle de stockage et un refuge pour les animaux. Beaucoup ont des porches, des fenêtres, des portes et des escaliers taillés dans la roche.

Les grottes sont les maisons à consommation énergétique les plus efficaces sur la Terre, la roche assure une isolation suffisante pour maintenir les intérieurs confortables toute l’année !

Une station touristique reconnue

Lorsque vous approchez de Kandovan, vous pourriez ne pas les remarquer, car la pierre utilisée pour créer les logements à l’extérieur des grottes imite la couleur naturelle de la pierre originale. Mais une fois que vous vous rapprochez du village, vous pouvez voir les fenêtres, les fils électriques, les portes et les cheminées qui émergent de la paroi rocheuse. Le village s’est même modernisé, avec l’électricité et parfois même l’eau courante, tout en se mélangeant parfaitement dans l’environnement naturel.

maison troglodyte à Kandovan

Ce qui est particulièrement étonnant au sujet de ces maisons est qu’elles abritent la vie depuis des siècles et des siècles. Elles ressemblent à des anciennes habitations troglodytes parce qu’elles le sont. Les premiers habitants étaient des tribus anciennes, mais ces maisons ont été entretenues et transmises.

Comme vous pouvez le voir, le style des maisons n’est pas aussi primitif que vous pourriez le penser puisque de nombreux ajouts ont été faits au cours des 700 dernières années. Il y a des portes et des fenêtres modernes mélangées avec des pièces et des ouvertures plus anciennes. Alors que la région pourrait ressembler à une ère préhistorique, c’est en fait une station touristique reconnue avec des hôtels, des restaurants et une eau minérale spéciale célèbre pour ses propriétés curatives.

Enregistrer

Laisser un commentaire