Les Maasaï sont des populations tribales qui vivent à la frontière du Kenya et de la Tanzanie, en Afrique. La plupart de la population Maasaï vit au Kenya.
C’est une tribu guerrière féroce qui est semi-nomade : leurs habitudes sont nomades mais ils ne se déplacent pas constamment d’un endroit à l’autre comme des nomades. Un nomade est une personne qui ne reste pas longtemps au même endroit.
Les Maasaï vivent à l’intérieur de kraals circulaires. Ces kraals sont des enclos pour le bétail ou d’autres animaux. Chaque kraal a aussi quelques maisons Maasaï. Les kraals sont constitués d’épines piquantes, qui empêchent les lions et d’autres animaux d’attaquer le bétail.
Les maisons Maasaï, appelées manyattas, sont des huttes en forme de pain qui sont faites de boue, de bâtons, d’herbe, de bouse de vache et d’urine de vache. Tout à fait unique !! Les femmes ont la charge des huttes Maasaï alors que les hommes s’occupent des kraals. Les bovins, les chèvres et les moutons sont très importants pour les Maasaï. Ils les échangent contre de la nourriture, de l’argent et d’autres animaux d’élevage.
Photographies de maisons Maasaï / huttes Maasaï
Le nom de ces maisons est : manyattas 🙂
Merci beaucoup pour la précision Laurine, j’ajoute cela dans l’article 🙂
parfait pour un exposé dessus beaucoup d’informations un grand merci!♥ 🙂
Au plaisir Angie 🙂