Portofino est une petite (mais sophistiquée) ville côtière en Italie. Son port rempli de yachts, de bruits de Porsche ou d’Audi et de cuir étincelant des vestes Prada ou Dolce et des sacs à main Gabbana montre un lieu de dépenses pour les grosses fortunes mais l’endroit est si beau qu’il vaut le détour.
Située dans la province de Gênes, sur la Riviera italienne, la ville de pêcheurs est devenue un lieu de villégiature pour son port en forme de demi-lune. C’est une destination favorite pour les personnes riches et/ou célèbres, les artistes et les célébrités. Elle a prospéré autour de son petit port. La ville très photogénique est surtout connue pour ses bâtiments peints en ligne le long du rivage.
Fondée par les Romains, Portofino a été gouvernée par les français, les anglais, les espagnols et les autrichiens. En outre, elle a été sous le contrôle de la République de Gênes en 1229 et des pirates au 16ème siècle. Les Romains l’appelèrent Portus Delphini ou Port du Dauphin en raison de la présence d’un grand nombre de dauphins dans le golfe Tigullian.
Les touristes et les vacanciers ont commencé à affluer dans le port dès le milieu des années 1800. L’infrastructure du lieu a été revue, et des locations de maisons chères ont été construites, et le tourisme a pris le dessus sur la pêche comme principale industrie du petit village vers 1950. Aucune nouvelle maison n’a été construite dans Portofino depuis 1935, ce qui donne à l’endroit tout entier un charme vintage .
Portofino est principalement pour les personnes qui recherchent le repos et le calme, loin du vacarme et de l’agitation des lieux touristiques peuplées. Il n’y a pas grand chose à faire. Vous pouvez faire une visite du château, aller marcher à Punta del Capo, vous promener dans le petit port, ou faire les boutiques. Toutefois, profiter de la beauté de la mer, des jardins pittoresques à flanc de falaise, de la ligne de yachts ancrés dans la baie ou du soleil illuminant la falaise est inestimable. En fait, siroter un café et regarder les gens et la beauté naturelle de l’endroit le temps d’un après-midi est très relaxant.
Cette ville haut de gamme attire beaucoup de touristes de partout dans le monde. Si vous voulez profiter de la vraie beauté de cette retraite pittoresque et à la mode, essayez d’éviter le pic de la saison parce que les autorités locales freinent parfois le surpeuplement en limitant l’accès.