Une des vieilles villes les plus intéressantes dans le sud de la Westphalie est la ville médiévale de Freudenberg en Allemagne. La partie ancienne de la ville appelé « Alter Flecken » est entièrement constituée de maisons à colombages disposées en rangées. Elles sont presque toutes de la même taille, sont toutes blanchies à la chaux et ont des toits d’ardoise similaires. La plupart de ces maisons sont du 17ème siècle, lorsque la ville a été ravagée par le feu et a dû être reconstruite. Alter Flecken et ses maisons sont connus bien au-delà des frontières de la région.
En fait, le centre-ville de Freudenberg est inclus dans le Kulturatlas des Landes Nordrhein-Westfalen (Atlas culturel de l’Etat de Rhénanie du Nord-Westphalie) et reconnu comme un « monument de construction d’importance internationale ».

En raison de ce patrimoine historique et de la chaîne de montagnes boisée environnante, Freudenberg est particulièrement fortement engagée dans le tourisme. En outre, le climat merveilleusement doux et clément attire de nombreux randonneurs et cyclistes à Freudenberg. En été, il y a des spectacles populaires sur une scène en plein air. Il y a aussi un musée d’art et un nombre inhabituel d’hébergement de vacances.







Source : The Half-Timbered Houses of Freudenberg.