Les lodges du Kenya

Les camps et lodges du Kenya offrent un luxe inégalé dans la brousse et sur la plage. Cette sélection d’hébergement au Kenya met en valeur les hébergements disponibles; des camps de safari aux villas de luxe sur la plage. Si vous êtes à la recherche d’un logement pour faire un safari au Kenya, je vous invite à bien regarder cette liste avant de faire votre choix… et y’en a, ça donne drôlement envie de partir !

1. Le Cottar’s 1920s Safari Camp à Mara

Le Cottar’s est situé loin de la foule dans le sud-est de Mara. Le camp est dans un endroit magnifique et se compose de seulement 8 tentes de luxe décorées dans le style des années 1920. Si vous cherchez à recréer l’âge d’or colonial de style safari de luxe, ce camp est pour vous. Chaque tente de toile blanc a une salle de bain et des toilettes à chasse et vous pouvez même profiter d’un lecteur style 1920 pour compléter le fantasme. Le Cottar’s a d’excellents guides de safari et est aussi très adapté aux enfants.

2. Le Tortilis Camp à Amboseli

Le Tortilis Camp est situé dans une forêt d’Acacia, avec des vues spectaculaires du Mont Kilimandjaro, près du parc national d’Amboseli au Kenya. Le Tortilis dispose de 17 cases avec salle de bains de luxe et une maison familiale de deux chambres, toutes luxueusement meublées avec des matériaux locaux avec des vérandas privées et des toits de chaume. Un jardin sur site fournit des produits frais pour les repas servis dans le pavillon principal qui donne sur un point d’eau, fréquenté par des éléphants habitués.

3. Le Mara Bushtops

Le Mara Bushtops est un camp de tentes de luxe situé dans le Siana Wildlife Conservancy Mara, il borde le parc national du Masai Mara. Le camp, qui est mis en place sur une colline, surplombe une vallée pittoresque. Vous pouvez nager dans la piscine et regarder des girafe, des babouins, des gazelles et d’autres animaux sauvages en même temps, à quelques centaines de mètres de distance. Les tentes sont extrêmement confortables. Le Mara Bushtops ne vous décevra pas, c’est une expérience 5 étoiles.

4. Le Ngong House

Le Ngong House est l’un des hôtels les plus uniques de Nairobi, la capitale du Kenya. Il est situé sur 10 hectares privés et propose un luxe authentique dans une variété de cabanes dans les arbres; un chalet avec piscine; et des suites dans la maison principale. Il est dans la région de Karen / Longata à Nairobi, à 20 minutes en voiture du centre de la ville, et à proximité de l’endroit où Karen Blixen avait sa plantation de café. La nourriture est excellente; le petit déjeuner et le déjeuner sont servis dans le jardin, le dîner est servi autour d’une cheminée dans une rondavelle. Si vous aimez les petits hôtels, intimes, cette option est parfaite et est une merveilleuse façon de commencer ou de finir vos vacances au Kenya.

5. Le Campi ya Kanzi

Le Campi ya Kanzi est un camp construit au pied de Chyulu Hills, sur des terres détenues par les Maasaï. Campi ya Kanzi est à la fois socialement et écologiquement responsable, vous pouvez profiter du vrai luxe ici et vous sentir bien à ce sujet. Les 6 chalets tentes et les 2 suites sont proches de la brousse vierge, remplie d’animaux, dans le sud du Kenya. Admirez les vues spectaculaires sur le mont Kilimandjaro avec votre café du matin et dînez sous les étoiles après votre safari d’une journée avec vos guides Maasaï.

6. Le Sasaab

Le Sasaab est situé sur des terres communales Samburu au nord du Kenya, perché au-dessus des rives de la rivière Ewaso Nyiro avec vue sur le plateau de Laikipia et le mont Kenya. Sasaab a 9 tentes luxueuses et spacieuses, d’inspiration marocaine. Toutes sont très privées et ont leurs propres points de vue et des piscines. Les guides Samburu vous amène en safari à pied, en safari en chameau ou en 4×4 où vous aurez sans doute une vue d’énormes troupeaux d’éléphants, cette région est célèbre pour cela. Sasaab est à une courte distance en voiture de la Réserve nationale de Samburu et de Buffalo Springs.

7. Le Alfajiri

Le Alfajiri est composé de 3 villas spectaculaires le long de la plage de Diani sur la côte sud du Kenya. Les enfants adoreront les piscines privées, l’océan Indien chaleureux et la douce plage. Les adultes peuvent se détendre (il y a des nounous) et profiter des excursions en bateau ou se détendre sur les meubles de patio avec un coucher de soleil. Les cuisiniers et les sommeliers servent chaque villa et préparent des repas à base de poisson et de légumes frais. Chaque villa est unique : la villa Cliff a des murs de verre et une vue parfaite sur l’océan; la villa Garden (ci-dessous) ravira vos enfants avec sa piscine girafe en motif de fond; la villa Beach est spacieuse et remplie d’objets d’art recueillis dans tous les coins du globe.

8. Le Ol Doinyo Wuas

Le Ol Doinyo Wuas est situé dans le Mbirikani Maasaï, niché dans les contreforts de Chyulu Hills, et surplombant le mont Kilimandjaro. Il se compose de dix suites dans six villas uniques autonomes. Chaque villa dispose d’une vue spectaculaire sur les plaines et le mont Kilimanjaro. Dormir sous le ciel africain est une expérience incroyable, et c’est encore mieux quand vous avez tous vos équipements à quelques pas. Le paysage est de la savane parsemée d’acacias où plus de 7000 animaux sauvages errent.

9. Le Loisaba

Le point culminant du séjour de toute personne au Loisaba est l’expérience de dormir dans l’un des lits étoiles. Mais il y a beaucoup d’autres points saillants lors de la visite ce lodge de luxe près de l’équateur, à la frontière de Laikipia. Pour ceux qui veulent un pur luxe avec piscine, Loisaba ne vous décevra pas. Les vues sont spectaculaires et les points d’eau attirent beaucoup d’animaux sauvages. Et la faune est incroyable ici. Les clients sont guidés et hébergés par une équipe de guerriers traditionnels Samburu et Laikipiak Massaï. Il y a des safaris, des promenades à cheval, du rafting, des chameaux, et même des vélos de montagne disponibles pour explorer la brousse autour de vous.

10. Le Shompole Lodge

Le Shompole Lodge est fermé depuis septembre 2011, personne ne sait quand il rouvrira, pourtant il est absolument magnifique et les pavillons sont superbes. L’environnement à distance est également magnifique. Le lodge est situé sur un escarpement surplombant les collines volcaniques et les plaines de la vallée du Grand Rift. L’eau coule à travers chacune des 8 chambres et se termine dans des piscines privées. Vous pouvez profiter de safaris et d’une visite à un village Maasaï local le jour du marché à pied.

Enregistrer

Laisser un commentaire