Les avantages du travertin pour réaliser une terrasse 

Vous réalisez des travaux de construction ou de rénovation et vous souhaitez particulièrement avoir une terrasse attrayante ? Étant donné que la tendance actuelle est aux matériaux bruts, il serait intéressant d’opter pour le travertin comme revêtement de sol. Cette pierre naturelle est très utilisée aujourd’hui pour réaliser les terrasses modernes et intemporelles. Découvrez à travers cet article les avantages qu’offre le travertin lorsqu’il est question de réaliser une terrasse. 

Un rendu esthétique et apaisant

L’un des principaux avantages du travertin terrasse se trouve dans sa capacité à créer un espace à la fois moderne et apaisant. Si vous connaissez cette matière, vous savez sans doute qu’elle se présente sous une couleur douce, avec des nuances de beige et gris. 

Ces couleurs apportent non seulement de l’élégance, mais sont aussi douces et réconfortantes. Par ailleurs, elles se marient parfaitement à n’importe quel style d’extérieur. Ce sont des arguments assez convaincants, car la terrasse est un endroit où l’on peut se détendre seul. C’est également un espace où l’on peut passer des moments de convivialité en couple, avec les amis ou en famille. 

Pour l’aménagement d’une terrasse en travertin, vous pouvez vous tourner vers un grossiste ou un fournisseur spécialisé dans la vente de travertin. Que ce soit du travertin terrasse, du travertin opus romain ou encore du travertin piscine, vous trouverez toutes sortes de pierre travertin auprès d’un spécialiste.

Une résistance à toute épreuve et des propriétés antidérapantes

Un autre argument penche en faveur du travertin terrasse : sa résistance à toute épreuve. En effet, cette pierre calcaire est une roche issue de carrières situées près de geyser et de sources chaudes. Elle se distingue donc par une grande résistante et une longévité rare. Le saviez-vous ? On retrouve aujourd’hui encore des pavés et des monuments en travertin dans des villes historiques comme Rome. C’est la preuve que cette pierre résiste au temps et aux épreuves.  

Cette propriété fait naturellement du travertin le revêtement idéal pour réaliser une terrasse. Vous n’êtes pas sans savoir que nos terrasses sont souvent exposées à l’humidité et à la pollution. Quand on sait également qu’il s’agit d’un endroit très fréquenté, mieux vaut opter un revêtement de sol très résistant. Si vous prenez les bonnes précautions, vous pourrez garder votre travertin extérieur en très bon état pendant de nombreuses années. 

Par ailleurs, le travertin a des propriétés antidérapantes. De base, cette pierre naturelle a une texture rugueuse. Même mouillé, le sol de votre terrasse sera très peu glissant, tout le contraire de la plupart des autres revêtements de sol.

Un prix très abordable 

En dehors de l’aspect et le rendu qu’il offre, le travertin séduit aussi par son prix. En effet, il faut savoir que le carrelage travertin coûte moins cher que tous les autres revêtements de sol en pierre sur le marché. A titre d’exemple, le carrelage de travertin coûte 20 % de moins qu’un carrelage en marbre. Vous pourrez obtenir du travertin de qualité commerciale à partir de 20 euros le m2. Pour le travertin de premier choix, il faut prévoir à partir de 40 euros le m2.

La pose de travertin terrasse n’est pas très difficile. Si vous connaissez les différents types de poses, vous pourrez vous en occuper vous-même. Sinon, n’hésitez pas à contacter un spécialiste. En général, la pose de carrelage de travertin par un expert coûte en moyenne 30 euros le m2.