Terence Steven « Steve » McQueen était un acteur américain. Appelé « The King of Cool », son personnage « anti-héros », mis au point à la hauteur de la contre-culture des années 1960, fait de lui une star au box-office des années 1960 et 1970.
Palm Springs, une ville du désert en Californie, est connue pour ses sources chaudes, ses hôtels élégants, ses terrains de golf et ses spas. Cette ville est également remarquable pour ses nombreux exemples d’architecture moderne du milieu du siècle. Son quartier commerçant le long de Palm Canyon Drive dispose de boutiques vintage, de boutiques de design d’intérieur de restaurants cozy. La vallée de Coachella environnante offre de la randonnée, du vélo et de l’équitation.
Conçue par le célèbre architecte de Palm Springs, Hugh Kaptur, en 1964, la maison a ensuite été achetée par Steve McQueen pour ses escapades à Palm Springs. Conçue comme une intersection de deux boîtes de verre encadrées en acier, le salon donne sur la montagne avec une vue sur la ville et sur les montagnes massives vers l’ouest. L’aile de la chambre plane au-dessus de la grande piscine.
La maison est située sur un terrain adjacent à la maison Elrod/Lautner et a des détails architecturaux célèbres comme un escalier flottant et des murs de verre. La maison est presque intacte par rapport à quand Steve McQueen était propriétaire. « Les grandes maisons sont faites avec de grands matériaux » (Hugh Kaptur).
Source : celebrityhomes.eu.