La maison feuille en Australie

C’est le studio londonien Undercurrent Architects qui a réalisé cette (House Leaf) maison Leaf (2007 à 2009), un pavillon à Sydney en Australie. La résidence privée constitue le charme d’une connexion avec l’extérieur grâce à son superbe toit qui ressemble à des feuilles mortes, des poutres en acier tordues simulent les branches et le verre moulé élargit la fluidité de la conception.

maison feuille

Dans les mots de Pablo Picasso « l’artiste est un réceptacle d’émotions qui viennent de partout : du ciel, de la terre, à partir d’un morceau de papier, d’une forme qui passe, à partir d’une toile d’araignée ». Cette maison feuille montre vraiment le talent artistique des créateurs et de leurs capacités à interpréter, de combiner la terre avec la douceur des feuilles qui se chevauchent, la ténacité des branches avec la douceur de ses lignes séduisantes et son aspect transparent.

Ce qu’en disent ses architectes

« La Maison Feuille est un bâtiment qui célèbre le paysage australien sauvage, permettant aux utilisateurs d’être à l’intérieur et proche de la nature en même temps.

maison architecte australie

Le bâtiment rappelle des formes organiques et des forces naturelles, créant des connexions entre dedans et dehors.

La conception intègre les principes environnementaux, y compris un système passif de chauffage / climatisation, un éclairage basse consommation, des techniques de rétention d’eau de pluie et l’utilisation de matériaux provenant du site. »

Enregistrer