Si une sorcière était riche, elle pourrait se sentir à l’aise dans cette maison de Beverly Hills. Près de Rodeo Drive se trouve la maison Spadena, ou maison de sorcière comme elle est appelée. « La plupart des gens pensent qu’elle est vétuste et vacante, » dit Michael J. Libow, le propriétaire de cette maison de conte de fées. D’ailleurs si elle n’était pas aussi impressionnante, cette maison de sorcière pourrait être une horreur : les volets donnent l’impression qu’ils vont tomber, le toit est gondolé et le jardin est plein d’épines. Elle ressemble à la maison branlante en pain d’épice occupée par la sorcière dans « Hansel et Gretel ».
« L’ensemble du concept est que la maison donne l’impression qu’elle émane de la terre », dit Libow, un agent immobilier qui a acheté la maison il y a près de 20 ans et l’a restaurée. Tout est soigneusement conçu pour créer « une maison qui ressemble à une vieille demeure de 300 ans ».
Libow vit réellement dans cette maison de sorcière de Beverly Hills, ce qui la met hors de portée du public. Mais des navettes de visiteurs curieux passent devant l’habitation tous les jours. « C’est la maison d’une personne non célèbre la plus demandée à voir à Los Angeles », dit Libow.
Le bâtiment a été construit en 1920 près des studios Willat à Culver City, en Californie, et a été utilisée à la fois comme bureau de studio et dressing. Après que l’atelier ait fermé, un producteur l’a déplacée à Walden Drive à Beverly Hills en 1924 où elle a commencé sa deuxième vie comme résidence privée.
Au moment où la maison est revenue sur le marché dans les années 1990, Libow l’a achetée. Il a passé les 10 années suivantes à la transformer en ce qu’elle est aujourd’hui : une incarnation chic d’une maison de conte de fées. Il a même rempli la maison avec des meubles qui correspondent au thème des conte de fées, comme une table de salle à manger avec une base en tronc d’arbre.
Aujourd’hui, la maison est non seulement un arrêt de l’incontournable tournée d’Halloween, mais elle est également devenue un point de repère officiel de la ville de Beverly Hills.