Immobilier en Thaïlande : devez-vous louer ou acheter ?

La Thaïlande est un pays qui attire de plus en plus d’expatriés du monde entier. Côté immobilier, le pays offre de très larges possibilités de logement : vous pouvez trouver un appartement situé au cœur de la ville comme une villa nichée dans la jungle.

Vous vous demandez si vous devez acheter ou louer votre maison en Thaïlande ? Pour prendre une décision adaptée à votre cas, il serait préférable de s’appuyer sur votre relation avec un professionnel de l’immobilier en Thaïlande, mais aussi sur des éléments liés au marché que vous ne maîtrisez pas forcément.

Location en Thaïlande : liberté et simplicité

Vous rêvez de vous installer en Thaïlande ? C’est tout à votre honneur, mais si c’est la première fois que vous venez pour un long séjour, la location est le moyen le plus simple de s’habituer au pays. En louant un bien, vous éviterez de nombreuses procédures restrictives parfois longues. La location est également un excellent moyen de tester facilement plusieurs lieux et de pouvoir ensuite planifier l’achat d’un bien en toute sérénité.

De plus, les biens proposés à la location en Thaïlande sont proposés à des prix très attractifs et bénéficient la plupart du temps de prestations haut de gamme.

Si vous n’êtes pas sûr de rester plus d’un ou deux ans au même endroit, ou si vous n’avez pas l’argent pour acheter, alors la location est faite pour vous.

Achat en Thaïlande : stabilité et retours

L’achat d’une propriété peut se faire pour plusieurs raisons, s’installer ou investir dans l’immobilier en Thaïlande. En effet, acheter une villa ou un appartement pour s’installer est un vrai projet de vie. En achetant votre maison, vous pourrez la décorer et faire les travaux que vous souhaitez faire, contrairement à la location qui souvent ne le permet pas. De plus, n’oublions pas que les loyers à long terme sont des fonds perdu.

L’achat d’une maison ou d’une villa (découvrez des biens à vendre dans toute la Thaïlande ici) présente un autre avantage important : la possibilité de générer des revenus locatifs si vous n’occupez pas votre logement de façon permanente. Si vous souhaitez vivre 6 mois par an en Thaïlande, vous pouvez ensuite le louer pour les 6 mois restants.