Santa Yalla : un resort inspiré des huttes traditionnelles gambiennes

Les huttes de Santa Yalla sont un petit complexe de trois chambres d’hôtes à Tujereng, en Gambie. L’ambiance est typique de la région, tout comme les matériaux qui sont locaux. Tout le mobilier en bois est issu de l’artisanat local, et les toits des huttes sont faits de paille coupée dans la région.

Le Santa Yalla Resort propose une formule chambre et petit-déjeuner avec ou sans cours de yoga et retraites de yoga sur réservation individuelle, pour une détente durable et un regain d’énergie.

La proximité d’une plage de sable calme et isolée, le jardin luxuriant avec ses nombreux espaces ombragés, les huttes élégantes, l’excellente cuisine, l’atmosphère chaleureuse et les longues soirées autour du feu de camp font du Santa Yalla Resort une expérience inoubliable en Gambie.

Les trois huttes

Toutes les chambres des trois huttes sont décorées dans un style régional coloré. Chacune est dotée d’un toit de chaume et comprend deux chambres doubles et une salle de bain commune bien entretenue. Les deux chambres sont reliées par une double porte, ce qui permet de les ouvrir si nécessaire.

Les lits en bois sont artisanaux (180 x 210 cm) avec deux matelas à ressorts sur un surmatelas confortable et du linge de lit en coton gambien. Les serviettes sont en lin hygiénique pour un séchage rapide.

Ces huttes pleines de charme ont été cosntruite sur le même principe que la hutte de boue. Toutes les chambres ont une double porte vitrée qui mène à un petit jardin avec un espace isolé pour se détendre. La formule Bed & Breakfast s’adresse à tous les voyageurs en quête de vacances personnalisées.

huttes gambiennes modernisées

La maison blanche

Cette petite maison, composée d’une seule chambre individuelle et d’une salle de bain, est située un peu à l’écart de la propriété, juste à côté du portail d’entrée. Elle propose une chambre individuelle avec toilettes accessibles depuis l’extérieur par la petite terrasse couverte. Cette maison au design original, de forme non ronde, vous invite à vous détendre et à écouter les sons de la nature dans un environnement abrité et discret. Elle est idéale pour ceux qui recherchent une chambre individuelle simple et isolée.

maison en gambie

La maison Thilo

Thilo » signifie soleil en mandingue, et ici, vous serez au plus près du soleil. À quelques minutes de la plage de sable blanc, cette grande hutte ronde fait partie du complexe Santa Yalla Resort.

Construite dans le style traditionnel des maisons rurales gambiennes, avec un toit de chaume, la maison dispose de deux chambres, chacune avec un lit double (180×200 et 140×200), de deux salles de bain et d’une cuisine bien équipée. Vos serviettes sont en lin hygiénique pour un séchage rapide.

grande hutte traditionnelle gambienne

Laisser un commentaire