La hutte du peuple Mbuti

Les Mbuti sont un peuple pygmée vivant dans les forêts du district de l’Ituri de la République démocratique du Congo. Traditionnellement, le confort matériel, la richesse et la sécurité sont les moindres préoccupations des habitants des forêts. Ils font confiance à la forêt pour répondre à leurs besoins, qui sont extrêmement minimes. Les Mbuti ont besoin de lances, d’arcs et de flèches, et de filets pour la chasse; Des pots pour cuisiner; Des huttes pour dormir; Et des pagnes à porter. Ils vendent des produits forestiers aux villageois pour des articles difficiles à obtenir tels que du sel, des couteaux et des pointes en métal pour leurs armes. Les villages Mbuti sont des camps rustiques et temporaires situés à moins de cinquante mètres d’un cours d’eau potable. Leurs huttes en forme d’igloo ont des portes ouvertes. Les huttes du peuple Mbuti sont faites de jeunes plants pliés qui forment un cadre sur lequel des grandes feuilles de mongongo sont attachées. Des nattes ou des feuilles servent généralement de lits, et la cuisine est faite sur des feux ouverts près des huttes. Les Mbuti se soulagent simplement dans la forêt près du camp. Après un à trois mois dans un endroit, les animaux, les fruits, et le miel deviennent rares, et l’odeur des ordures et des déchets humains devient insupportable. La communauté se rassemble et se déplace sur un nouveau site. Découvrez toutes les maisons en RDC.

hutte mbuti

2 réflexions au sujet de “La hutte du peuple Mbuti”

  1. Bonjour Douce Cahute,
    je suis émerveillé par la quantité des photos que vous publiez, elles sont simples, mais pleines d’informations et de richesse.
    je suis chercheur en architecture, et je voudrais citer les sources de vos photos, devrais-je uniquement utiliser le crédit photo appliqué au bas de chaque album?

    Répondre
    • pour les photos où il y a des liens, il faut en effet utiliser ces liens car les photos ne sont pas de moi mais quand il n’y a pas de lien c’est qu’il faut citer Douce Cahute 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire