House on Fire : un lieu étonnant

Ce n’est pas vraiment une maison que je vous propose de découvrir aujourd’hui mais un lieu de divertissement au Swaziland. House On Fire est une fantastique salle de spectacles qui inspire. De vastes différences de styles architecturaux et artistiques se rejoignent en harmonie, renforçant le thème sous-jacent des points de rencontre culturels. Cet espace flexible permet des performances à grande échelle, des événements personnalisés et des rencontres intimes. Le site internet : www.house-on-fire.com.

House On Fire a été fondé par les frères Jiggs et Sholto Thorne en 2000. Passionnés d’art et de musique, ils ont décidé de créer un espace dédié au développement des arts au Royaume d’Eswatini (anciennement Swaziland). House On Fire est un paysage architectural fantaisiste qui célèbre la joie de réunir une diversité de personnes et de cultures, créant ainsi un espace nouveau et dynamique à chaque ajout. Cette philosophie imprègne chaque aspect des activités de House On Fire.

L’espace théâtral initial a été conçu en collaboration avec l’architecte Sarah Calburn. Depuis, il a évolué pour devenir un espace créatif multifonctionnel et en constante expansion. De nombreux artisans venus de tout le Royaume ont apporté leur touche personnelle et contribué à l’évolution continue qui caractérise le site, Malandela’s, ainsi que les jardins et espaces extérieurs environnants. L’artiste de renom Noah Mdluli a largement contribué à la création des sculptures en stéatite du théâtre et des jardins.

Inspiré par des environnements de création outsiders uniques, tels que l’Owl House de Nieu Bethesda et le Rock Garden de Chandigarh, en Inde, House On Fire est orné de symboles et d’icônes du monde entier, soulignant l’idéologie de l’harmonie dans le contraste, ce qui en fait un lieu très éclectique.

House On Fire a depuis évolué et prospéré. Une direction artistique et programmatique visionnaire, combinée à une planification technique et logistique exceptionnelle, a été la clé de son succès.

Au fil des ans, House On Fire s’est imposé comme la salle de spectacle phare d’Eswatini, accueillant une multitude d’artistes internationaux, dont Hugh Masekela, Lady Smith Black Mambazo, le chanteur soul Joss Stone et le groupe sud-africain Freshlyground. Habib Koite, Dobet Gnahore, Busi Mhlongo (décédé), Bomba Estereo et Blitz the Ambassador ont également foulé notre scène.

Laisser un commentaire