Heberton : un ancien village de mineurs en Australie

Le village historique Herberton est un musée historique en plein air à Herberton, dans le Queensland en Australie. Il a été ouvert en 1977 par le premier ministre du Queensland Joh Bjelke Petersen et appartenait à Harry et Ellen Skenner, qui l’ont fermé en avril 2003 en raison de l’escalade des coûts de la responsabilité publique. Fort heureusement, il a été rouvert en 2009 par Craig Kimberly, fondateur de Just Jeans, et sa femme Connie. Le village est situé sur un site de 16 acres et comprend plus de 50 bâtiments d’époque remontant aux années 1860, historiquement restaurés comme une ville minière d’étain. C’est la plus grande collection privée de ce type dans le Queensland.

Heberton village

Une hutte de mineurs, construite pour John Newell et appelée Elderslie House (ci-dessous), a été le premier bâtiment sur le site lorsque le village a été créé en 1973. John Newell et William Jack ont ​​été crédités comme étant les fondateurs de Herberton. Le bâtiment de l’école d’État Herberton de 100 ans a été ajouté au village en 1978, suivi du presbytère catholique Herberton, qui a été construit dans les années 1920. Parmi les expositions d’aujourd’hui se trouvent le pub Tin Pannikin, construit par Harry Skenner comme une ode au pub Ettamoggah immortalisé dans la bande dessinée de Ken Maynard, et Bishop Feetham’s Cottage, un bâtiment classé par le National Trust.

Heberton maison

En 2008, le village a été acheté par Craig et Connie Kimberley, qui avaient une maison de vacances à Port Douglas et ont repéré le village abandonné en se baladant dans la région. Ils ont commencé à restaurer et agrandir le village en 2009. Ils ont ouvert la maison Elderslie House au public pour la première fois en 2015.

village heberton

Le village historique a rouvert le 5 avril 2009 avec 30 bâtiments et a maintenant plus de 50 bâtiments et plus de 150 000 expositions : une écurie, une banque, un presbytère, un central téléphonique, un atelier de forgeron, un garage, une boutique de vêtements, un magasin de jouets, une épicerie, un boucher, un pub, un cabinet de dentiste et un autre de médecin, un magasin de vêtements et une prison. Le musée comprend également des souvenirs des années de fondation Herberton, y compris des jouets vintage, des vêtements, des bouteilles, des boîtes de médicaments, des voitures, etc.

Histoire du village historique Heberton

Dans les années 1950, de nombreuses reliques étaient vendues pour la ferraille. Les vieux bâtiments étaient condamnés pour démolition. Le collectionneur Harry Skennar a eu une vision : préserver l’histoire pour les générations à venir. Il a commencé à créer « The Village » en 1973, en apportant le premier bâtiment, Elderslie House, sur le site à côté de Wild River. Beaucoup d’autres bâtiments et reliques ont suivi.

Heberton village

Les bâtiments et les milliers d’objets originaux exposés dans et autour d’eux reflètent la vie quotidienne dans le nord du Queensland comme c’était à partir des années 1880.

Heberton village

Le village doit d’abord son existence aux pionniers d’Herberton, puis à une longue liste de résidents dévoués qui les ont suivis. Il existe aujourd’hui grâce à deux collectionneurs inspirés par les couples, Harry Skennar et sa femme Ellen et les propriétaires Craig et Connie Kimberley qui perpétuent la tradition et la restauration avec le soutien de la communauté locale. Une visite au village historique Herberton est comme remonter dans le temps. Mettant en valeur l’histoire riche et variée de l’Australie, ce musée pionnier en plein air témoigne d’une époque révolue.

Heberton

Ouvert toute l’année aux visiteurs, le Village rassemble, préserve et présente des expositions historiques fascinantes de toute l’Australie. L’histoire de ce musée est également étroitement liée à la municipalité de Herberton et comporte de nombreuses antiquités inestimables ainsi que des bâtiments qui datent des ancêtres de la ville. En se promenant dans le village, les visiteurs ont l’impression d’être dans un vrai ancien village minier avec pharmacie, collection de bouteilles, école, banque, épicerie, salon de coiffure, magasin de jouets, mécanicien, prison et plus encore.

Heberton village Heberton Australie

Sources : Wikipedia, historicvillageherberton.com.au, HistoricVillageHerberton.

Laisser un commentaire