Si vous avez un projet immobilier, Marseille pourrait vous apporter la plus grande satisfaction. Pour cela, vous êtes invité à étudier sous toutes les coutures le marché, car les prix sont différents d’un arrondissement à un autre.
La situation géographique a un réel impact à Marseille
Contrairement aux idées reçues, Paris n’est pas la seule commune capable de booster votre investissement. Un logement neuf à Marseille et ses environs a aussi un pouvoir séduisant pour votre portefeuille. Vous devez bien sûr jeter votre dévolu uniquement sur les habitations les plus intéressantes, mais les prix affichés sont généralement différents en fonction de la situation géographique.
Les prix sont différents pour un logement à Marseille
Plus vous vous rapprochez des zones attractives et de la mer Méditerranée, plus les logements à Marseille sont onéreux. Il est tout à fait possible de réaliser des économies, voire une belle affaire en ciblant les habitations qui nécessitent des rénovations. Dans ce cas de figure, vous êtes en mesure de jouir d’un crédit d’impôt surtout si vous optez pour une rénovation énergétique dans les règles de l’art. Une nette différence est aussi identifiée entre l’ancien et le neuf dans pratiquement tous les arrondissements de cette capitale. Si vous souhaitez acquérir une habitation dans le 11e, il faudra par exemple débourser au maximum 116 000 euros pour un studio dans l’ancien contre 78 000 euros pour la même superficie dans le 1er arrondissement.
Une progression des prix importante
Depuis 2004, une nette croissance des prix a été identifiée pour Marseille et ses environs. Grâce à une étude précise, vous pourrez réellement mettre le doigt sur le bien immobilier susceptible de vous combler. Si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine, il peut être intéressant de vous rapprocher d’un professionnel, il aura l’occasion de vous épauler et surtout de vous conseiller lors de votre acquisition.