Cette charmante petite maison bénéficie d’un emplacement enviable surplombant le littoral du parc national Monte Argentario en Toscane (Italie). Les architectes de modostudio ont conçu la maison de 90 m2 dans les restes d’une grange en pierre à moitié effondrée. Les pierres ont été utilisées pour reconstruire la grange dans sa forme originale, mais avec de nouvelles ouvertures de fenêtre. La toiture est en carreaux de terre cuite, un matériau de toiture traditionnelle dans la région.
Le salon et la salle à manger est à l’avant de l’espace principal à pignon, donnant sur un grand patio. Un petit hangar-toit ajouté à une extrémité abrite la cuisine tout en aidant à former une cour abritée sur le côté de la maison. Il y a deux chambres à coucher et deux salles de bains à l’arrière de la maison, mais la disposition est un peu maladroite car les visiteurs doivent passer par une des chambres pour atteindre une salle de bains.
Les chambres sont séparées de la salle de séjour par un mur d’armoires de rangement, avec des placards sur le côté chambre et des étagères et des armoires sur le côté salon. Les placards et leur contenu aident à isoler acoustiquement les chambres de toute activité bruyante dans le salon.
Source : smallhousebliss.com/2012/08/14/seaside-single-house-by-modostudio/