Garmisch-Partenkirchen : village alpin en Allemagne

Garmisch-Partenkirchen est une ville de montagne en Bavière, au sud de l’Allemagne, au cœur des Alpes. Garmisch et Partenkirchen étaient à l’origine deux villes différentes qui ont été reliées par un décret d’Adolf Hitler pour amener les Jeux olympiques d’hiver de 1936 en Allemagne. Le Comité international olympique allait laisser l’Allemagne de côté, car il n’y avait pas assez de chambres d’hôtel dans la ville hôte, alors Hitler a forcé l’unification de Garmisch et de Partenkirchen pour créer une plus grande ville, ce qui serait plus attrayant pour le CIO.

garmisch-partenkirchen

Étant située à la base de la plus haute montagne du pays (Zugspitze : plus de 2900 mètres), la ville était la candidate idéale pour les Jeux olympiques d’hiver en 1936, où la première compétition de ski alpin a eu lieu. Aujourd’hui, Garmisch-Partenkirchen est un haut lieu touristique en été et un centre sportif en hiver avec certains des meilleurs domaines skiables d’Allemagne.

garmisch-partenkirchen hiver

Pendant l’hiver, les pentes qui entourent la ville sont incroyables pour les skieurs et les touristes. Pendant les mois d’été, les visiteurs peuvent faire de la randonnée sur les nombreux sentiers et profiter de la vue panoramique. Avec tous les lacs alpins, la navigation de plaisance est également populaire, les bateaux et les pédalos sont faciles à louer dans la région.

garmisch-partenkirchen neige

Mis à part l’emplacement scénique, ce qui rend cette petite ville si attachante est toutes les maisons de style Haute-Bavière enchanteresses, elles sont magnifiquement ornées de scènes peintes et les fenêtres explosent de couleur avec les fleurs. Les Bavarois ont une longue histoire avec la décoration des extérieurs de leurs maisons. Presque tous les bâtiments à Garmisch-Partenkirchen ont des peintures murales uniques sur les murs extérieurs des bâtiments. Certains représentent un événement ou des animaux et d’autres peintures font des peintures réalistes sur les murs, comme des fausses fenêtres ou des statues. Il suffit de marcher dans la ville, c’est un vrai régal.

garmisch-partenkirchen

garmisch-partenkirchen-3

garmisch-partenkirchen-4

garmisch-partenkirchen-5

garmisch-partenkirchen-6

garmisch-partenkirchen-7

garmisch-partenkirchen-8

garmisch-partenkirchen-9

garmisch-partenkirchen-10

garmisch-partenkirchen-11

garmisch-partenkirchen-12

garmisch-partenkirchen-13

garmisch-partenkirchen-14

garmisch-partenkirchen-15

garmisch-partenkirchen-16

garmisch-partenkirchen-17

garmisch-partenkirchen-18

garmisch-partenkirchen-19

garmisch-partenkirchen-20

garmisch-partenkirchen-21

Source : amusingplanet.com. Crédit photos : Sergey.

Laisser un commentaire