Bel ensemble d’architecte en Bosnie-Herzégovine

Situé à Bijaca, en Bosnie-Herzégovine, dans une partie reculée de l’Herzégovine occidentale, cet ensemble « maison de campagne » est construit en pierre naturelle provenant d’une carrière locale. Conçu par DVA Arhitekta, c’est une propriété à plusieurs unités qui s’étend sur un paysage sauvage. Le projet était de développer un complexe résidentiel en lien étroit avec le contexte. Situé dans une partie éloignée et peu habitée du canton de l’Herzégovine occidentale, le site s’étend sur plus de 35 000 mètres carrés de paysages sauvages, délimités par de solides murs de pierre. La conception a été prévue pour être un petit lieu de vie, très semblable aux villages solitaires d’Herzégovine.

maisons pierre bosnie

L’emplacement de la maison offre un contrôle visuel de l’ensemble du site ainsi que des vues exceptionnelles sur les montagnes environnantes. L’unité principale est la maison du propriétaire, la maison d’hôtes et la maison d’été avec la cave et l’endroit pour le barbecue. L’interrelation entre les maisons crée de beaux espaces extérieurs, protégés du vent, adaptés pour profiter du temps passé à l’air frais.

Les maisons sont principalement à deux étages, avec la vie quotidienne au niveau du sol, en contact avec l’extérieur. Les maisons sont axées sur l’extérieur et l’intérieur, en raison des conditions climatiques, des hivers rigoureux et des étés chauds.

maison architecte bosnie

Selon la construction traditionnelle de la région, tous les bâtiments sont très basiques. La construction en béton est plaquée avec de la pierre de la carrière locale. Les connexions entre les unités sont pavées dans la même pierre locale que les maisons.

maison pierre bosnie

Source : e-architect.

Laisser un commentaire