Altinkum est une station en pleine croissance populaire auprès des touristes français et turcs en raison de sa plage de sable. Proche de l’aéroport de Bodrum, la station d’Altinkum propose certaines des propriétés les moins chères de toute la côte turque, avec des appartements disponibles à partir de seulement 35 000 €.
Bodrum est l’une des stations balnéaires les plus populaires du pays, avec des sites intéressants, de bons magasins et une excellente vie nocturne. Au-delà de la ville principale, il y a une série de petites stations très différentes. Il existe un large choix de propriétés, des appartements économiques aux villas de plusieurs millions d’euros. Les zones populaires incluent Gumusluk et Yalikavak, avec sa nouvelle marina.
Calis est la station balnéaire la plus proche de Fethiye et attire des acheteurs français en masse grâce à des propriétés très abordables et une longue étendue de bord de mer.
Hisaronu et Ovacik : situées dans un magnifique paysage de montagne avec la lagune d’Ölüdeniz à proximité, ces deux stations près de Fethiye sont très appréciées des acheteurs. Cependant, les prix ont considérablement augmenté ces dernières années.
Kalkan est une station balnéaire attrayante et conviviale avec beaucoup à faire dans les environs. La ville a connu une croissance explosive ces dernières années et propose de nombreuses villas et appartements à vendre et à louer.
À moins de 45 minutes de l’aéroport d’Antalya et à proximité des terrains de golf de Belek, Side possède des plages de sable et des ruines romaines qui en font une station familiale populaire pour les touristes français. La région a principalement des complexes d’appartement Turquie avec relativement peu de villas en raison du prix élevé des terrains.
Alanya est une grande ville balnéaire avec de bonnes plages, divertissements et services. Il y a un large choix d’appartements et la ville a maintenant une grande communauté d’expatriés. Le développement s’est étalé sur plus de 25 km le long de la côte, les prix chutant à mesure que vous vous éloigniez du centre, vers des régions telles que Mahmutlar.
Les plans pour un terrain de golf et une marina ont suscité un vif intérêt dans la région de Dalaman de la part des développeurs et des acheteurs. Les prix ont considérablement augmenté au cours des dernières années, bien qu’ils soient toujours inférieurs à ceux des stations voisines. Il y a également beaucoup d’intérêt pour les propriétés à Istanbul en raison de la demande croissante de logements dans la ville. Les prix ont augmenté de façon spectaculaire au cours des dernières années et devraient continuer d’augmenter face à la croissance rapide de la ville et à la richesse croissante de la population.
Conseils pour acheter une propriété en Turquie
À ceux qui envisagent d’acheter un appartement ou une villa Turquie pour la première fois ! Voici quelques conseils précieux pour vous aider à bien planifier votre achat :
1- Configurez votre budget avec précision : il est très important d’étudier le budget que vous allouerez pour investir dans un bien immobilier en Turquie et la valeur des revenus de cet investissement.
2- Évitez les gros acomptes : il n’est pas recommandé de verser des acomptes qui dépassent 40% du montant total.
3- Réfléchissez à la priorité d’achat du bien immobilier : est-ce que ce sera votre maison pour vous installer en Turquie ? Une résidence d’été ou un lieu de vacances ? Ou est-ce juste pour investir dans un bien immobilier ?
4- Évitez l’attachement sentimental à la propriété : nous avons tous des motifs sentimentaux en ce qui concerne les endroits chics, mais un bon investissement ne peut pas dépendre uniquement d’un bel appartement avec une vue imprenable. Il y a d’autres points clés à considérer, tels que le projet et l’avenir de la zone du projet; c’est pourquoi la décision d’investissement doit être rationnelle plutôt que sentimentale.
5- Visitez la Turquie : il est recommandé de visiter la Turquie pour choisir le type de bien immobilier qui vous convient en fonction de vos besoins et du quartier que vous souhaitez.