Avoir une cuisine sur mesure présente de nombreux avantages. Cela permet d’optimiser son espace en choisissant des armoires, des îlots et des étagères adaptés aux dimensions exactes de la pièce dédiée à la cuisine. Cette alternative permet également d’investir sur un aspect esthétique personnalisé et de choisir des matériaux, couleurs et autres détails décoratifs qui reflètent le style personnel de chaque propriétaire. Voici quelques exemples de cuisine sur mesure en vogue actuellement pour vous inspirer.
Design minimaliste et élégant
Les designs de cuisine épurés et minimalistes sont à la mode aujourd’hui et sont très intéressants visuellement. Lignes épurées, surfaces lisses et couleurs neutres sont entre autres des caractéristiques pour reconnaître ce type de cuisine. Ces différents éléments peuvent aider à créer une esthétique à la fois élégante et intemporelle. Pour l’installation d’une cuisine dans votre nouveau restaurant ou chez vous à la maison, contacter un cuisiniste pour ce type d’aménagement serait une option idéale. Emea, votre cusiniste de référence à Laval peut vous accompagner pour la réussite de votre projet.
Pour ce type de design ou même un autre de votre choix, cette entreprise peut vous aider à construire votre espace pour une adaptation parfaite à votre intérieur. Et ce, en utilisant un système de visualisation 3D pour répondre minutieusement à vos besoins.
Décor éclatant et coloré
Si vous êtes intéressé par un décor coloré pour votre cuisine, vous pouvez miser sur ce design très tendance en ce moment. Sa conception incorpore des couleurs vives et audacieuses pour créer une atmosphère dynamique et assez joyeuse. L’agencement fonctionnel peut être en forme de U pour maximiser l’efficacité de l’espace de travail. Les armoires et les îlots peuvent être peints dans différentes couleurs ardentes pour créer un effet ludique et convivial.
Style moderne et chic
Si vous envisagez d’installer une cuisine qui allie modernité et fonctionnalité, ce style peut vous intéresser. Avec une palette de couleurs neutres et des touches de noir, vous pouvez obtenir un résultat visuel parfait. À cela peut s’ajouter du bois foncé pour créer un contraste subtil. Pour cette option, la cuisine est agencée en forme de L pour maximiser l’espace.
En dehors de cela, les armoires sont en blanc mat, ce qui apporte une sensation de propreté et de simplicité. Les poignées peuvent être discrètes et intégrées pour un charme épuré. Les comptoirs sont en quartz blanc, offrant à la fois durabilité et élégance. Pour ce style de cuisine, l’îlot central peut être doté d’un comptoir en bois de chêne foncé pour créer un cadre accueillant.
Il est possible de disposer des suspensions en métal noir au-dessus de l’îlot pour un éclairage focalisé. En plus de cela, l’installation d’appareils électroménagers en acier inoxydable peut permettre de renforcer l’apparence moderne.
Aspect rustique industriel
La déco dans une cuisine à aspect rustique industriel est un pur mélange de deux matériaux principaux : le bois et le métal. Les armoires sont en bois massif dans une teinte chaleureuse comme le chêne ou le noyer. Les portes par contre, peuvent avoir des panneaux en métal encastrés pour ajouter une touche industrielle. Pour plus d’originalité, le revêtement du sol peut être en bois ou en carreaux de céramique pour compléter l’ambiance rustique.