Craquez pour une étagère style indus DIY

Depuis plusieurs années maintenant, le style industriel s’impose dans nos habitations. À la fois chaleureux et convivial, il mise sur l’alliance parfaite du bois, de la pierre et du métal. Le seul souci, c’est qu’avec la mode est arrivée l’envolée des prix ! Alors si vous avez envie de vous lancer dans la confection d’une étagère style indus en mode DIY, voici de quoi vous aider !

Connaître les bonnes adresses

Se lancer dans la création d’une étagère style indus DIY va forcément vous pousser à explorer de nouveaux horizons bricolage. Et l’un des matériaux incontournables à trouver, c’est certainement le tube en acier carré ! D’une robustesse à toute épreuve, il est capable de supporter des charges extrêmement lourdes sans se déformer. En plus, il ne demande pas d’entretien particulier pour un maximum de durabilité dans le temps.

En optant pour ce type de matériaux, vous pourrez donc créer toutes les étagères de vos rêves. Par exemple, dans la cuisine, vous pourrez facilement découper ce tube et venir y apposer une planche de bois brut qui recevra vos épices ou vos livres de recettes. Dans le salon, vous pourrez même entreprendre des projets de grande ampleur avec la création d’une bibliothèque sur-mesure. Enfin, vous pourrez aussi tenter la création d’une table basse à la fois design et moderne. En bref, c’est une solution particulièrement économique et qui vous évite de dépenser des sommes astronomiques en déco !

Se faire aider directement en ligne

Comme le style industriel est à la mode, vous trouverez de nombreuses idées directement en ligne. Pour cela, n’hésitez pas à vous diriger vers les blogs de bricolage qui regorgent d’astuces pour vous aider dans votre projet. D’ailleurs, certains d’entre eux pourront même vous proposer de suivre un tuto vidéo pas à pas pour appliquer les bons gestes.

Ensuite, vous pourrez aussi consulter les forums avec des conseils avisés de bricoleurs professionnels. Sur certains, vous pourrez même poser directement vos questions avec photos à l’appui. Enfin, tournez-vous vers les magazines pour vous inspirer, histoire de créer une déco sur-mesure et qui vous correspond. Comme vous connaissez désormais les bonnes adresses, il vous suffira de choisir les matériaux directement en ligne pour vous lancer. Non seulement c’est une option économique, mais vous aurez en plus la satisfaction d’avoir créé par votre autre style !