De nombreuses personnes pensent qu’il est essentiel de faire une bonne première impression et de choisir un portail qui reflète leur sens du design. Et parce que c’est un bon investissement financier, le choix est vraiment important. Lors de la sélection du portail idéal pour votre propriété, il y a plusieurs facteurs à considérer.
Certains de ces facteurs incluent le maintien de votre vie privée, un environnement sûr pour les enfants, l’amélioration de la valeur esthétique de votre propriété et l’intégration avec le reste des maisons de votre quartier. Le bon portail peut faire des merveilles pour vos extérieurs, en apportant un élément de style tout en protégeant votre propriété.
Cela étant dit, que vous cherchiez à acheter ou à remplacer un ancien portail, voici les éléments à prendre en compte avant d’investir ou d’engager un service de pose de portail professionnel. Les lignes directrices fournies ici vous aideront à choisir le modèle idéal.
1. Choisissez le bon style
La conception de votre maison a un impact significatif sur le type de portail que vous sélectionnez pour votre propriété. Les portails en acier galvanisé, par exemple, conviennent à une maison contemporaine ou ultra-moderne.
Le type de portail que vous choisissez doit compléter le reste de la conception de votre maison. Votre portail sera devant vous tous les jours, vous devez donc être sûr que vous aimez son apparence avant de l’acheter. De plus, c’est une merveilleuse méthode pour que vos invités se sentent à l’aise lorsqu’ils viennent chez vous.
2. Sélectionnez un type de portail
Il existe de nombreux types de portails qui pourraient convenir parfaitement à votre maison. Si vous envisagez d’installer une barrière régulière, assurez-vous qu’elle soit peinte de la même couleur que votre clôture.
Le coulissement et le balancement sont les deux principales options de mouvement pour les portails qui peuvent être achetés. Cela peut sembler difficile à choisir, mais vous pouvez sélectionner l’action d’ouverture en fonction de la surface dont vous disposez.
- Portail coulissant : les personnes disposant d’un espace restreint mais qui ont besoin de grandes portes pour leurs allées peuvent envisager d’installer un portail coulissant. Il existe des portails d’entrée abordables qui non seulement coulissent, mais s’ouvrent et se ferment automatiquement.
- Portail battant : le portail battant est disponible en versions manuelle et automatisée. Vous pouvez sélectionner un seul battant qui ne se déplace que dans une direction ou un double battant dans les deux sens.
3. Tenez compte du niveau de confidentialité souhaité
Les visiteurs indésirables seront découragés d’entrer dans une propriété si le portail est suffisamment solide pour les empêcher d’être contournés.
Des portails simples ou transparents n’offriront pas un niveau de sécurité accrue.
Certaines barrières favorisent mieux l’intimité que d’autres, les propriétaires doivent donc tenir compte du degré d’intimité dont ils ont besoin pour leur portail.
4. Considérez le coût de maintenance
Il est nécessaire de considérer combien coûtera votre nouveau portail en termes d’entretien avant de prendre une décision finale. Le coût à l’achat est souvent la principale considération pour de nombreux propriétaires. Malheureusement, les portails nécessiteront un entretien pendant toute la durée de leur vie pour maintenir leur performance et leur attrait.
Vous ne devez utiliser des portails en bois que si cela ne vous dérange pas de les entretenir régulièrement. Les portails en bois doivent être traités ou teints régulièrement.
L’oxydation des portails en fer, par exemple, nécessite un entretien régulier. Pour éviter la corrosion, ils doivent être poncés et repeints régulièrement.
5. Choisissez le matériau du portail
Vous avez le choix entre les matériaux suivants pour le portail de votre propriété :
- Fer forgé : une portail en fer forgé a l’apparence d’une fabrication artisanale exquise. C’est le match idéal pour les maisons avec une architecture historique ou une esthétique penchant davantage vers la grandeur. Il y a une tendance croissante à utiliser le fer forgé pour les portails battants simples et doubles.
- Acier : la résistance à la traction de l’acier est inégalée par tout autre matériau. Il est solide, durable et nécessite peu d’entretien, et c’est une alternative fantastique pour n’importe quel portail.
- Aluminium : l’aluminium est robuste, durable et simple à entretenir ; néanmoins, sa résistance n’est pas comparable à celle de l’acier. De plus, les portails en aluminium sont plus économiques que les portails en acier et sont plus légers.
- Bois : une beauté d’antan émane des portails en bois. Ils offrent le plus haut niveau d’isolement en raison de leur construction robuste. Les portails en bois nécessitent plus d’entretien que ceux en métal car ils doivent être teints plus fréquemment et sont plus vulnérables aux intempéries et aux ravageurs.