Le cambriolage est l’un des crimes les plus courants en France. Bien sûr, vous êtes peut-être assuré mais aucune compagnie d’assurance ne pourra vous rendre des fichiers, des images et des objets de valeur sentimentale endommagés ou volés. Les compagnies d’assurance ne peuvent pas non restaurer le retard et le temps perdu à cause des tracas de ce vol. C’est pour cette raison que les systèmes d’alarme sont aussi importants, sinon plus précieux, que l’assurance à son domicile.
Lorsque vous achetez un système d’alarme, ne vous contentez pas d’acheter ce qui est populaire sur le marché. Pensez à vos besoins, à la structure de votre maison, à son système de câblage et à d’autres aspects avant de décider de ce qu’il faut installer comme système d’alarme pour votre maison. Rappelez-vous que ce qui est efficace pour une autre maison ou bâtiment ne l’est pas forcément pour la vôtre.
Voici les choses auxquelles vous devez réfléchir avant d’aller acheter un système d’alarme
Combien d’entrées vont être intégrées dans le système d’alarme ? Considérez le nombre de portes et de fenêtres de la maison. Il est souhaitable que toutes les portes et fenêtres, même les plus petites lucarnes, soient reliées au système d’alarme. Le nombre d’entrées détermine la complexité des câblages et détermine également où vous devez mettre les centres de contrôle pour activer ou désactiver l’alarme.
Choisir une entreprise spécialisée en système d’alarme pour installer le dispositif de sécurité. Consultez un spécialiste du système de sécurité et assurez-vous que l’entreprise fasse un devis gratuit. Vous pouvez même faire des demandes de devis avec plusieurs installateurs pour avoir des comparaisons de tarifs. Regardez bien le contrat avant de signer, une fois que vous avez choisi les services d’une société.
Vous avez également l’option d’acheter un système d’alarme à poser vous-même en choisissant un système qui vous correspond. Vous trouverez de nombreux modèles sur cfpsecurite (alarmes, détecteurs, caméras, kits de vidéo surveillance, etc).
S’abonner à une société de surveillance ? Un système d’alarme avancé peut se connecter à une société de surveillance et les prévenir en direct. La société de surveillance alarme alors la police locale. C’est la meilleure option, mais un accord avec une société de surveillance exige une redevance mensuelle.
Une autre option, qui est moins chère, est d’installer un accessoire qui est lié à votre ligne téléphonique. Si une effraction est détectée, l’appareil peut appeler plusieurs numéros pré-programmés tels que votre numéro de téléphone portable pour vous informer de l’intrusion. Un problème qui peut se produire avec cela, cependant, est que si la ligne téléphonique a été coupée par le cambrioleur avant d’entrer, l’outil ne sera plus d’aucune utilité.
Décider de l’emplacement et de la sensibilité des capteurs. Ce point est très important si les gens qui vivent dans la maison se lèvent la nuit et se promènent dans la maison. En outre, pensez aussi à la présence d’animaux domestiques qui peuvent activer le système d’alarme.
Si vous avez des capteurs de mouvement, assurez-vous qu’ils soient installés dans des endroits assez élevés pour ne pas être perturbés par les animaux domestiques. Vous pouvez également paramétrer certains capteurs de mouvement pour qu’ils ne soient pas déclenchés par les animaux de compagnie. Ces capteurs peuvent déterminer la taille et le poids de la cible.
Si vous avez un capteur infrarouge, assurez-vous qu’il soit correctement afin qu’il ne détecte pas les zones qui ont des sources de chaleur.
Évaluer l’emplacement approprié pour le panneau de commande et les claviers. Idéalement, un clavier se trouve près de la porte d’entrée pour faciliter l’activation ou la désactivation de l’alarme au moment de quitter la maison ou de rentrer à la maison. Un autre clavier peut être placé près des chambres à coucher, en déclenchement manuel, dans le cas où une entrée n’a pas été détectée par le système d’alarme.
Vérifier la possibilité de domotique. Il existe des systèmes d’alarme antivol qui peuvent également être connectés aux détecteurs de fumée, aux détecteurs d’inondation et au système d’éclairage. Cela peut être utile pour allumer toutes les lumières en cas d’urgence.
Avec ou sans fil ? La différence dépend de la complexité de l’installation. Un système câblé est complexe et nécessite de percer des trous dans les murs. Un système sans fil coûte un peu plus qu’un système câblé, mais son installation n’est pas gênante.
Avec ces informations, vous êtes prêt à choisir le système d’alarme qui sera nécessaire pour votre maison.