Klingmann Architects and Brand Consultants (KABC) utilise une approche unique pour créer de nouveaux développements dans les marchés émergents qui apporteront l’avenir dans les régions d’Oman tout en améliorant l’économie, attirant les touristes et rendant hommage à la culture locale et à l’identité de la région. Il s’agit d’un développement durable sur le plan environnemental, économique, social et culturel qui n’est pas un copier-coller de tous les autres développements, mais qui est adapté à chaque région.
Khwar Awqad est un projet de KABC qui utilise ces principes. Khwar Awqad comprend 3 zones distinctes mais intégrées, situées autour d’une réserve de zones humides près de Salalah (Sultanat d’Oman). Actuellement, la réserve de zones humides est isolée et inutilisée, l’Eco-Resort de Khwar Awqad reliera la réserve de zones humides à la ville de Salalah par le biais d’une communauté et d’un centre de villégiature sans voitures.
L’éco-station offre un lieu de séjour aux visiteurs qui leur permet un accès complet au parc qui ne nécessite pas de voiture. Le nouveau tourisme que ce parc crée non seulement améliore l’identité locale et améliore la sensibilisation culturelle, mais il va également stimuler les entreprises locales dans le développement résidentiel à proximité. Le développement résidentiel est durable et utilise des moyens de construction traditionnels, tels que des matériaux locaux et des éléments d’eau extérieurs pour le refroidissement naturel. L’approche de KABC comble le fossé entre la tradition et l’industrie pour fournir des communautés authentiques qui profitent à tous : communauté mondiale, industrie nationale, entreprises locales, résidents individuels.