Comment réagir face à une porte claquée ?

Parmi les différents types de portes qu’on trouve sur le marché, il y a celle dont on ne peut ouvrir de l’extérieur sans la clé. Celle-ci permet entre autres de lutter efficacement contre les cambriolages. Cependant, elle augmente aussi le risque de se retrouver avec une porte claquée. En effet, suite à une maladresse ou à un vent brusque et violent, il n’est pas rare d’être bloqué à l’extérieur à cause d’une porte claquée. Heureusement pour se sortir de cette situation, on peut réagir de l’une des manières suivantes.

Faire appel à un professionnel

Lorsqu’on fait face à une porte claquée, la première réaction à avoir est de solliciter l’intervention d’un professionnel. Pour ce faire, contactez ce serrurier à Antibes pour tout problème de porte claquée. Ce professionnel fera usage de ses différents outils et de son savoir-faire pour rapidement trouver la solution adéquate à votre problème. Il vous permettra ainsi de gagner un précieux temps. Faire appel à un professionnel lorsqu’on confronté à une porte claquée, c’est aussi s’assurer d’une réparation sans dommage. Le manque de qualification peut en effet faire en sorte qu’on abîme la porte en tentant de l’ouvrir.

Utiliser un fil de fer

Cette technique compte parmi celles qu’on peut exécuter soi-même. Il suffit pour cela d’avoir un fil de fer rigide et une perceuse. Cette dernière servira à faire un trou au dessus de la serrure. Ensuite on pliera le fil en forme de Z avant de l’insérer dans ledit trou. Le fil va permettre de tenir la poignée et d’ainsi ouvrir la porte. Si cette technique est efficace, elle s’avère toute de même laborieuse et exige beaucoup de patience. Cela peut donc être contraignant pour votre style de vie. Si on n’est pas assez persévérant, on pourra faire usage d’une autre technique.

Recourir à une feuille de radiologie médicale

Cette méthode est la plus efficace, donc la plus utilisée pour débloquer une porte claquée. Elle se résume à insérer la feuille de radiologie médicale dans le pêne et à la faire glisser rapidement du bas vers le haut. On accompagnera ce mouvement des légers coups de pieds sur le bas de la porte. Si on n’a pas de feuille de radiologie médicale à disposition, on peut à la place utiliser une bouteille de soda en plastique ou encore se servir d’une carte de crédit. La technique dite de la feuille de radio est efficace même avec les portes blindées. Il faudra juste disposer d’assez d’espace pour procéder à l’insertion de la feuille.