La durabilité et l’étanchéité d’une piscine sont étroitement liées à la qualité de la pose du carrelage qui tapisse l’intérieur de la piscine. Que vous fassiez appel à un professionnel ou que vous choisissiez de faire ce travail vous-même, la pose du carrelage demande de la minutie et de la patience. La mosaïque offre de très belles finitions surtout avec la diversité des coloris proposés sur le marché. Découvrez dans la suite de cet article : comment se pose une mosaïque piscine ?
Les étapes de la pose
Il faut succinctement apprêter le sol du bassin, préparer et appliquer le mortier-colle hydrofuge, commencer la pose des carreaux par les parois, puis le sol et terminer par les escaliers. A chaque étape les mosaïques seront collées et jointes. Une couche de résine protectrice sera enfin passée sur les carreaux à la fin de la pose. Il est judicieux de faire appel à un professionnel pour la pose de mosaïque piscine, il a l’expertise et le matériel nécessaire pour réaliser ce travail à la perfection et en respectant les normes. Le sol doit être le plus lisse possible pour garantir une bonne adhérence de la mosaïque. La technique préconisée est de débuter la pose par un angle droit, du bas vers la partie supérieure de la paroi. Pour le sol il faut entamer par la surface plane et terminer par les surfaces en pente. Les étapes de séchage sont à respecter scrupuleusement.
Avoir le bon matériel
La pose de mosaïque piscine est faite pour les as des travaux. Il faut être équipé des outils de bricolage adéquats. Des mesures, des repères et des vérifications doivent être régulièrement faits pour s’assurer que les carreaux sont placés le plus joliment et le plus proprement possible. Des taloches crantées, de la colle, une batte de carreleur, des raclettes en caoutchouc, un cordon à tracer, des feutres, une règle en acier sont entre autres matériaux nécessaires à la réalisation de ces travaux.