Comment empêcher un cambriolage de votre maison

La sécurité de la maison a toujours été la priorité absolue des propriétaires. Savoir comment empêcher les cambrioleurs de cibler votre maison peut contribuer grandement à protéger votre maison et votre propriété.

Il existe de nombreuses façons simples, peu coûteuses et efficaces d’empêcher un cambriolage de votre maison. Bien que vous ne puissiez pas l’empêcher avec certitude, vous pouvez réduire la probabilité ou au moins ralentir les cambrioleurs.

Des moyens pour éviter un cambriolage de votre maison

Alors, comment empêcher les cambrioleurs de viser votre maison ou d’entrer dans votre maison ? Ici, je vous ai rassemblé les meilleurs moyens faciles, abordables et efficaces de dissuader les cambrioleurs d’entrer dans votre domicile.

1. Installer une alarme de sécurité

Les alarmes et les caméras de sécurité installées autour et dans votre maison sont l’un des moyens les plus utiles pour empêcher les cambriolages à domicile, et les statistiques montrent que les maisons avec des systèmes de sécurité sont jusqu’à 300% moins susceptibles d’être cambriolées. C’est donc un très bon investissement !

Lorsque les cambrioleurs en voient, ils savent que vous voulez vraiment protéger votre maison. Même s’ils ont des masques, ils ne veulent pas courir le risque de déclencher les alarmes sonores et encore plus d’être filmés si vous avez des caméras.

Comme vous êtes plus susceptible d’être cambriolé si vous louez que si vous êtes propriétaire de votre maison, l’installation d’une alarme maison pour vous protéger des cambriolages est le meilleur moyen d’empêcher les voleurs de viser votre maison.

Notez que le consentement du propriétaire est requis si vous optez pour des caméras de sécurité câblées ou si vous devez percer des trous. Il est donc préférable pour vous de choisir les caméras de sécurité 100% sans fil qui ne nécessitent aucun câblage ni perçage et peuvent être repositionnées lorsque vous devez déménager.

Pour ce genre de matériel, je vous conseille de prendre contact avec un professionnel certifié, tel que Verisure (retrouvez tout le réseau d’agences de l’entreprise). Il sauront vous conseiller sur le matériel adapté à votre logement et votre quartier !

2. Avoir un gros chien qui aboie

Avoir un grand chien de garde est une méthode à l’ancienne pour empêcher les cambrioleurs de cibler votre maison, mais cela fonctionne : 34% des cambrioleurs condamnés interrogés ont déclaré qu’un chien à l’intérieur les font réfléchir avant de s’introduire dans une maison.

Et même un petit chien à la voix bruyante peut dissuader les bandits d’entrer. Les voleurs savent que les petits chiens qui aboient peuvent réveiller les gens à l’intérieur, et la plupart des cambrioleurs ne veulent pas que leur présence soit entendue.

Cependant, empêcher un cambriolage n’est pas une raison suffisante pour adopter un gros chien. Les chiens ont besoin de soins et de compagnie, et vous ne devriez pas en avoir si vous n’êtes pas prêt à en prendre soin. Si vous adoptez un chien de garde, installez un panneau « Méfiez-vous des chiens » pour indiquer que vous en avez un.

3. Installer des lumières activés par le mouvement

Installer des lumières activés par le mouvement pour la nuit peut également être un moyen efficace pour effrayer les cambrioleurs et éloigner les voleurs de votre maison.

Tous les cambrioleurs qui veulent mettre le pied sur votre propriété se retrouveront en pleine lumière. Ce n’est pas amusant, et ils s’en iront probablement rapidement. Ils savent qu’une maison avec des projecteurs activés par le mouvement n’est probablement pas une bonne maison. Les voleurs préfèrent cibler des propriétés qui ne semblent pas avoir beaucoup de défenses, et ils veulent se faufiler rapidement et sans aucune détection.

Si vous pouvez les arrêter dans leur élan avant qu’ils ne se rapprochent de votre porte d’entrée, alors vous avez une longueur d’avance.

4. Tout verrouiller

Certains entrent par la porte d’entrée ou la porte arrière. D’autres entrent par une fenêtre du premier étage. Pour empêcher les cambrioleurs de viser votre maison, installez des portes solides et épaisses qui ne peuvent pas être enfoncées. En outre, installez de bonnes fenêtres qui ne peuvent pas être facilement cassées (et fermez-les au cas où). De cette façon, vous réduirez la probabilité que votre maison soit cambriolée de près de 80%.

5. Utiliser des lumières intérieures avec des minuteries

Mettre des lumières intérieures sur minuterie peut également aider à empêcher les cambrioleurs de cibler votre maison lorsque vous êtes absent. Assurez-vous simplement que les minuteries sont aléatoires afin que les cambrioleurs ne puissent pas détecter un allumage trop régulier. Si vous laissez les lumières allumées ou éteintes tout le temps à l’intérieur, cela indique aux voleurs que personne n’est à la maison.

6. Laisser la radio et la télévision allumés

Une radio ou une télévision bruyante peut être un moyen de dissuasion encore meilleur qu’une alarme pour empêcher un cambriolage. Lorsque la radio et la télévision sont allumées, cela indique aux cambrioleurs que quelqu’un est probablement à l’intérieur. La plupart des gens n’aiment pas gaspiller l’électricité, mais pensez-y !

7. Fermer les volets

Voici une astuce à ne pas manquer pour éviter un cambriolage de votre maison. Les voleurs aiment se promener dans les quartiers et regarder par les fenêtres ce qu’il y a à l’intérieur. Fermez vos volets pour les empêcher de voir ce qu’il y a à l’intérieur.

Il en va de même pour les rideaux, qui protègent de la vue extérieure en journée.

cambriolage

8. Ranger les objets de valeur

Rangez les vélos, les outils et autres objets de valeur lorsque vous avez fini de les utiliser fait également l’affaire pour éloigner les voleurs de votre maison. Ne donnez pas à un cambrioleur une raison de venir sur votre propriété. S’il voit ces objets de valeur, il peut se demander ce qu’il y a d’autre à l’intérieur.

9. Discuter avec ses voisins

Les communautés soudées ont tendance à avoir un taux de vol plus faible, car les voisins s’entraident et peuvent facilement repérer un personnage étrange. Se faire des amis avec vos voisins peut être l’un des meilleurs moyens d’empêcher les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison, car ils offrent des yeux supplémentaires sur votre propriété lorsque vous êtes absent et peuvent vous alerter de toute activité suspecte.

10. Protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux

Donner peu d’informations sur les réseaux sociaux est également un moyen intelligent d’empêcher les cambrioleurs de cibler votre maison. Ne mentionnez jamais que vous avez effectué des achats importants ou que vous êtes parti en vacances sur les réseaux sociaux. Si une personne mal intentionnée remarque vos achats ou votre absence de la maison pendant une longue période, elle sera plus susceptible de cibler votre maison.

Utilisez ces 10 conseils pour protéger vos biens

Votre maison est votre château, et chaque château doit être défendu. Ces conseils utiles devraient aider à empêcher les cambrioleurs de s’introduire dans votre maison. Et si vous avez des idées plus efficaces sur la façon d’empêcher les voleurs de cibler votre maison, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires ci-dessous ! Je serai ravie de les lire.