Si vous rêvez de vivre dans la maison de vos rêves, quelques travaux de rénovation pourraient être le moyen idéal de faire de votre rêve une réalité. Vous n’avez pas besoin de relooker complètement votre maison ou votre appartement : même le simple fait de changer un petit détail comme les carrelages muraux ou les luminaires peut faire une énorme différence. Beaucoup de gens imaginent rénover leur maison mais ne savent pas par où commencer. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide pratique pour budgétiser la rénovation de votre maison. Lisez la suite pour en savoir plus sur les coûts auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vous souhaitez entreprendre des travaux.
Combien cela coûte de rénover un logement ?
Si vous souhaitez rénover votre logement, vous devez tout d’abord établir votre budget. Peut-être avez-vous déjà mis de côté une somme nécessaire aux travaux que vous voulez entreprendre, si ce n’est pas le cas découvrez le prêt travaux de Cofidis.
Voici les coûts moyens des travaux de rénovation tels que :
- La cuisine : une nouvelle cuisine coûtera entre 15 000 et 25 000 euros une fois tous les coûts combinés.
- Nouveau revêtement de sol : un nouveau revêtement de sol sur un seul étage coûtera entre 400 et 4 000 euros selon le type de matériau de sol que vous désirez.
- Nouvelle salle de bain : celles-ci sont en fait relativement abordables, 3 000 à 5 000 euros tous frais compris.
- Travaux électriques : tout travail électrique sommaire devra être examiné par un électricien certifié. Plus la propriété a été laissée en sommeil longtemps, plus les coûts d’électricité associés seront élevés, alors assurez-vous de faire une enquête appropriée sur l’éclairage et les branchements de la cuisine avant de budgétiser.
- Plomberie : semblable à l’électricité, les coûts de plomberie peuvent aller de quelques centaines à à plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Ce sont des questions qui méritent d’être examinées de près lorsque l’on examine les travaux à effectuer dans un logement.