Charmante maison en épicéa posée sur des pilotis au-dessus d’une piscine naturelle en Autriche

Le cabinet de design autrichien Hammerschmid, Pachl, Seebacher Architekten a terminé la Teichhaus, une petite maison en bois sur pilotis pour minimiser les perturbations du site dans un jardin et un paysage de lac artificiel. Les architectes ont construit la maison avec des planches d’épicéa brutes sciées et de couleur noire afin de ne pas nuire à l’environnement. Une terrasse en bois entoure la maison et fournit un seuil de transition entre la nature et le bâtiment.

maison pilotis autriche

Les architectes ont créé la petite maison en bois Teichhaus sur seulement 50 mètres carrés sur quatre piliers en métal. Puisque le terrain est en pente, un côté de la maison se trouve juste au-dessus du niveau d’eau de la piscine adjacente, alors que le côté opposé de la maison est surélevé à 2,4 mètres au-dessus du sol. Le pont de bois qui entoure la maison comprend une découpe rectangulaire pour que les plantes le traverse et une zone assez grande pour accueillir une salle à manger en plein air.

maison pilotis autriche

Contrairement à la façade de couleur sombre, l’intérieur moderne est lumineux en comparaison avec ses murs en bois de couleur claire en contreplaqué de bouleau huilé blanc et panneau de fibres gris. De grandes portes coulissantes vitrées relient visuellement l’extérieur à la pièce à vivre décloisonnée. Les meubles aux couleurs vives et minimalistes tels que les couvre-lits et les meubles créent de jolies touches de couleurs dans la maison aux tons de terre. Les fenêtres stratégiquement placées laissent entrer la lumière naturelle.

maison pilotis autriche

Source : inhabitat.com

Lire aussi :
Hundertwasserhaus à Vienne