Si jamais il y avait une maison qui ait capté l’ambiance et la magie de Laurel Canyon, ce pourrait être elle. Situé assez haut sur pilotis pour exiger d’y entrer via un funiculaire, c’est un espace paisible saupoudré d’un peu d’histoire musicale. Étant donné que le propriétaire actuel a décidé de le vendre, le refuge de deux chambres a été rénové avec de nouveaux carreaux de carrelage dans la cuisine et un nouveau revêtement dans la salle de bains. Les planchers de bois et de tuiles ont été peints en blanc.
Mais ces nouvelles touches ne masquent pas certains détails originaux qui font que cette maison est spéciale : vitraux, murs lambrissés, portes en bois sculpté, meubles encastrés, arches de la terrasse…
Elle a été construite en 1961, lorsque des musiciens tels que Frank Zappa et Joni Mitchell ont commencé à se retirer dans le canyon boisé des collines d’Hollywood. Son premier propriétaire était John Compton Tolley, un acteur reconverti en promoteur immobilier. Il a vendu la propriété de 1540 m2 au publiciste Elliot Mintz (dont les clients étaient John Lennon, Bob Dylan et Paris Hilton) qui y a vécut jusqu’en 1988. Plus tard, de 2006 à 2014, le nageur olympique Ian Thorpe en a été le propriétaire.


« John et Yoko ont assisté à ma fête d’anniversaire pour mes 31 ans et John est passé au cours de sa période de « Week-end perdu », a raconté Elliot Mintz. L’année précédente, il a expliqué également avoir organisé une soirée cravate noire, et « beaucoup de gens du pays se sont présentés, y compris Alice Cooper, David Cassidy, Dick Clark, Ray Bradbury et des dizaines d’autres ».
Il est difficile de tous les imaginer dans cette maison de 290 m2. Peut-être qu’ils se sont réunis à l’extérieur, sur l’un des patios ou des terrasses, qui offrent une vue sur le centre-ville et les collines.
« Elle était confortable avec une belle vue sur la ville, ainsi que le canyon. Certains des meilleurs souvenirs de ma vie se sot passés ici », a déclaré Elliot. « Pendant des années, j’ai eu des remords de l’avoir vendue… J’espère que celui qui l’a achetée, éprouve une partie de la joie qu’elle m’a donné ».









