Près de la ville d’Uslar en Allemagne, à côté de la maison d’un vieux forestier, dans une petite vallée bucolique, se trouve la « Treehouse Solling », une cabane sur pilotis entourée d’un paysage à couper le souffle. On accède à la cabane par un chemin forestier qui longe un ruisseau avec quelques étangs. Ses propriétaires voulaient une maison spéciale qui rendrait heureux leur jeune fils, agissant comme un immense espace de jeu et de lieu de rencontre pour tous les amis de la famille.
Sur ce terrain, quoi de mieux qu’une cabane sur pilotis construite sur deux lacs artificiels ? C’est un vrai rêve pour les amoureux de la nature, une structure de 2 étages esthétiquement délicate, sinueuse, organiquement inclinée au point qu’elle semble flotter au-dessus d’un des deux lacs artificiels de la propriété en fonctionnant comme un refuge pour la flore et la faune. La « Treehouse Solling », construite par les architectes de Baumraum, se dresse sur des pilotis au-dessus de l’eau. La cabane est sur deux niveaux reliés à une forêt d’épicéas avec une longue terrasse perforée par deux troncs, tandis qu’un pont en mélèze semble presque caresser la surface de l’eau, jusqu’à atteindre le bâtiment.
Les deux niveaux sont équipés de lits confortables, de bancs et d’étagères, ainsi que de l’électricité, de zones de stockage, et de nombreuses fenêtres pour profiter pleinement de la beauté de la forêt. La cabane est soutenue par 12 poteaux en acier inclinés, tandis que le pont de 4,2 mètres au-dessus de la surface de l’eau est suspendu par des câbles attachés à de grands arbres. Le jour, la cabane sert à observer les créatures aquatiques et la belle campagne environnante. Tandis que la nuit, l’étage supérieur est un endroit confortable pour dormir et rêver, en regardant les étoiles à travers la lucarne du dôme. Le paysage, rendu encore plus idyllique par cette construction, est une occasion de plus d’apprécier pleinement la beauté de la nature, en profitant de tranquillité et de détente.
Source : fhshh.com/treehouse-solling