Le Colorado est rempli de belles montagne et de sources, mais il possède aussi des merveilles artificielles, comme le Bishop Castle (château Bishop). Ce qui était initialement destiné à être une cabane familiale, est maintenant une maison d’aventure.
Situé dans le sud du Colorado, le Bishop Castle est construit sur un terrain qui a été acheté par Jim Bishop alors âgé de 15 ans en 1959, pour 450 $. Il aimait passer du temps avec sa famille dans sa forêt. À l’âge de 25 ans, lorsqu’il s’est marié, il a décidé de construire une cabane familiale. Une chose en entraîna une autre et la cabane devint lentement le château Bishop. Jim Bishop a travaillé sur ce projet pendant près de 40 ans. Il a utilisé les compétences qu’il a acquises dans l’atelier Bishop Ornamental Iron de son père. Bishop décrit son château ainsi : « Construit par un homme avec l’aide de Dieu ». Au fil des ans, le nombre de visiteurs augmenta, mais Bishop n’a pas facturé la visite pour autant. Il a mis en place une boutique de cadeaux et une boîte de dons, qui finançaient la construction.
Ce château de trois étages fabriqué en pierre et en fer a tout pour plaire : une grande salle de bal, des tours, des ponts et même un dragon cracheur de feu. Le travail de Bishop est magnifique : cheminées, escaliers en colimaçon… il y a mis son âme. Les plafonds en verre et les fenêtres en verre teinté offrent une vue imprenable sur les montagnes.
Le Bishop Castle est devenu une attraction étonnante et bizarre en bord de route, c’est à voir et c’est gratuit. Plus d’informations : bishopcastle.org.