L’ancien appartement de Greta Garbo à New York City

La légendaire actrice Greta Garbo a eu une vie farouchement privée, et son appartement de Manhattan à New York City, situé au 450 East 52nd Street, était son refuge.

L’appartement de 265 mètres carrés, que Greta Garbo a occupé de 1953 jusqu’à sa mort en 1990, a été mis sur le marché par sa famille à un prix de près de 6 millions de dollars.

appartement greta garbo

Le bâtiment Campanile est un édifice vénitien d’avant-guerre construit dans un cul-de-sac construit en 1927, un endroit parfait pour laisser la place à la star de cinéma suédoise. L’appartement de Greta Garbo occupait tout le cinquième étage avec des vues sur l’East River depuis presque toutes les pièces. Elle a été attirée par cet appartement parce que les bateaux de passage lui rappelaient son bien-aimé Stockholm natal.

campanile manhattan

L’appartement conserve encore une grande partie de la palette de couleurs rose et verte préférée de Greta, et la chambre principale de la salle de bains est toujours recouverte du tissu de soie Fortuny préféré par Mme Garbo. Greta Garbo a décoré l’appartement d’une manière confortable pour elle, en choisissant des boiseries en pin noueux exquis.

appartement greta garbo