Voici une une villa du 18ème siècle bien préservée à Eyemouth en Écosse; un repaire de contrebandier somptueux avec une histoire fascinante. La maison, nommée Gunsgreen House, a été construite en 1753 sur un design de l’architecte de renom John Adam. Plus qu’une simple maison de famille luxueuse, la conception d’Adam a incorporé des conditions spéciales pour les frères Nisbet qui introduisaient des cargaisons de thé et d’eau-de-vie directement dans les caves spécialement construites.
Aujourd’hui, les deux étages inférieurs de cette ancienne maison abritent un musée tandis que les deux étages supérieurs élégants sont disponibles comme location de vacances unique. Les caractéristiques excentriques qui démontrent le passé excitant de Gunsgreen sont encore très en évidence, comme les trous cachés pour les marchandises de contrebande et un « toboggan à thé » qui traverse la maison.
L’intérieur est bien conservé, avec les corniches et les cheminées d’origine et présenté dans un style traditionnel approprié à son époque avec des pièces antiques, des planchers originaux et de fabuleuses œuvres d’art originales données par un bienfaiteur. Un point culminant particulier est la double salle de réception magnifiquement proportionnée avec vue sur le port d’Eyemouth et à travers les rochers.