Ancienne maison coloniale restaurée à Vientiane

Cette ancienne maison coloniale se trouve au cœur de Vientiane au Laos. Construite au début du siècle dernier, vers 1932, et minutieusement restaurée pour en faire un superbe hôtel, le Settha Palace Hotel témoigne de l’époque perdue de l’élégance classique et du charme colonial français. Autrefois détenue par la même famille passionnée qui dirigeait l’hôtel à son apogée avant le changement de régime en 1975, aucune dépense n’a été épargnée dans la quête pour redonner vie à ce repère de Vientiane.

maison coloniale vientiane

L’hôtel d’aujourd’hui a été réinventé par le Français Laotien, Billy Theodas, qui a passé son enfance à l’arrière de l’hôtel lorsqu’il était dirigé par ses parents dans les années 1950. Malheureusement, en 1975, lorsque le régime a changé, la famille a tout laissé pour commencer une nouvelle vie en France.

Settha Palace Hotel

L’hôtel, construit à l’origine en 1932, a été nationalisé et transformé en logements gouvernementaux. Avec peu de soin et d’entretien, il est rapidement tombé dans un état de délabrement total au cours des années suivantes…

Settha Palace Hotel

Après 17 ans d’exil, Billy et sa mère sont revenus au Laos pour une visite. Ils ont été très tristes en voyant les murs fissurés et tombants et le toit qui s’effondrait. Avec l’insistance de sa mère, Billy a décidé de reprendre le contrôle de l’hôtel et, à partir de 1994, a passé cinq longues années de passion et de persévérance à mener les difficiles travaux de rénovation et de restauration.

Settha Palace Hotel

L’hôtel a finalement rouvert ses portes au monde en 1999. Aujourd’hui, Settha Palace Hotel est toujours détenu et exploité par la même famille, offrant aux clients une hospitalité chaleureuse et authentique, des chambres confortables, des restaurants et des salles de réunion. dans une ambiance nostalgique unique.

maison coloniale laosSettha Palace Hotel