Que l’on aime les bords de la mer Méditerranée ou que l’on préfère la forêt et ses différentes nuances de vert au fil des mois, on aimera le département de l’Aude. Le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, situé grossièrement entre Béziers et Perpignan, offre à ce sujet tant de diversité écologique et des paysages si merveilleux qu’il vaut à lui seul que l’on s’y arrête, ne serait-ce que le temps d’une promenade. Le soucis c’est que l’on risque tellement d’y prendre goût que l’on va vouloir s’installer à proximité dès le lendemain ! Même ceux qui préfèrent la vie urbaine ne seront pas déçus non plus, dans l’Aude, avec de belles cités comme Carcassonne et Narbonne.
Trouver un bien immobilier dans l’Aude
Ceux qui auront craqué pour de bon sur l’Aude, soit parce qu’ils ont eu l’occasion de s’y promener, soit qu’ils y aient fait un arrêt en descendant en voiture vers les côtes espagnoles un été, auront à un moment donné l’envie d’y posséder un bien immobilier, ne serait-ce qu’un appartement pour y passer quelques jours le temps des congés estivaux. Or trouver un bien immobilier dans l’Aude n’est pas si difficile qu’il pourrait y paraître, le marché n’est pas saturé, malgré la beauté et l’intérêt de la région, et les professionnels de l’immobilier sont là pour aider toute personne ayant ce désir. Ensuite il n’y aura plus qu’à aménager cette maison à son goût et à venir y séjourner pour en profiter pleinement.
Vivre dans l’Aude et la découvrir
Il y a tellement de belles choses à découvrir dans ce département de la région Occitanie, situé à quelques dizaines de kilomètres de l’Espagne et pourtant bien ancrée dans l’Histoire de France. La citadelle médiévale de Carcassonne, avec sa double enceinte de pierres, est là pour le rappeler. Faire un tour sur ses remparts pour admirer la région, mais aussi l’intérieur de la cité elle-même, est déjà le gage d’un moment merveilleux. Mais passer des lagunes sur les bords méditerranéens au Montoullié de Périllou, dans le massif des Corbières, vaut aussi grandement le détour.