Les vacances riment souvent avec plage et grand air. Par-delà les bancs de sable chaud ou la végétation luxuriante, de nombreuses autres alternatives se présentent à vous. Embellies de quelques constructions et bâtiments insolites qui se prêtent à toutes les fantaisies, certaines destinations vous dévoilent de belles surprises qui valent le détour.
Un séjour d’exception avec des maisons hors-normes
Si les châteaux et les monuments d’époque au summum du raffinement font le charme de certaines destinations, des constructions aux formes étonnantes nées de l’imagination prolifique de quelques architectes inspirés ne demandent qu’à être découvertes le temps de vacances au soleil. Pour vos vacances au soleil autour du monde, visiter ce site vous ouvrira de nouvelles perspectives pour choisir et sélectionner vos vacances en famille.
L’ode à la nature de la Waldspirale
Couronnée d’un toit tapissé d’un jardin en pente douce, cette étonnante œuvre panachée de Friedensreich Hundertwasser trône à Darmstadt en Allemagne. L’architecte a conçu ce chef-d’œuvre avec de délicates courbes et des tons flamboyants pour qu’il puisse se fondre dans son environnement naturel. Construit en 1998 et achevé 2 ans plus tard, ce bâtiment aux lignes harmonieuses accueille une centaine d’appartements et un restaurant.
Les Cube Houses, l’avant-garde néerlandaise
Étonnant ensemble architectural, les Cube Houses sont sortis de terre en 1977 dans les villes néerlandaises de Rotterdam et de Helmont. Avant-gardistes à souhait, ces édifices se distinguent par ces cubes inclinés et posés sur une structure hexagonale.
Les deux étages de la structure accueillent un salon, une cuisine, deux chambres à coucher et la salle de bain. Une partie du cube est habitable ou se transforme en jardin.
La maison ruche de Ramot Polin
Édifiés à l’origine pour accueillir les familles juives orthodoxes à l’issue de la Guerre des Six Jours, ces appartements se dévoilent comme une innovante mosaïque parée de structures à douze faces lui donnant l’aspect d’une ruche.
Comptant en tout 720 unités, ce complexe d’appartement créé en 1972 par l’architecte Zvi Hecker domine Jérusalem du haut d’une colline au cœur du quartier de Ramot.
La Sliding House, quand l’utile se mêle à l’agréable
Construit au Royaume-Uni dans le comté de Suffolk, la Sliding House résout les problèmes d’intimité et d’isolation thermique qui incombent aux constructions en verre.
L’habitation se compose d’un garage, d’un bloc pour les hôtes et d’une maison principale toute en verre. Une quatrième structure en bois et en acier disposant d’un système d’isolation complète l’ensemble. Glissant sur des rails, cette dernière peut s’emboîter sur la maison principale pour la protéger de l’assaut des éléments extérieurs.
La Dancing House et ses formes évocatrices
La « maison dansante » habille le paysage de Prague, en République tchèque, depuis 1996. Ce bel édifice est né de la collaboration des architectes Vlado Milunić (tchèque) et Frank Gehry (américano-canadien). La forme singulière de la Dancing House se réfère à deux étoiles de la comédie musicale américaine : Fred Astaire, représenté par la tour droite aux traits « masculins » et Ginger Rogers, représentée par la structure en verre aux courbes plus « féminines » accolée à la tour.
j’aime bien sa serai cool d’y aller pour les vacances !!!