Les maisons à travers le Nicaragua

Les maisons au Nicaragua sont souvent petites et fabriquées à partir de briques, de bois ou de bambou et d’autres matériaux de rebut, mais ont souvent de grandes cours avec une cuisine, une douche, une salle de bain et une buanderie.

La plupart des familles disposent d’un jardin, et certains ont même des puits. Mais très peu ont l’eau courante.

Les maisons au Nicaragua ont une moyenne de huit membres par famille.

Les maisons rurales au Nicaragua

Dans les régions rurales du Nicaragua, les maisons des familles à faible revenu sont faites de matériaux fragiles tels que le bambou et des bouts de bois, de métal, de plastique et de carton. Principalement parce que les emplois bien rémunérés sont rares et les gens ne peuvent pas se permettre de meilleurs matériaux de construction.

maisons au nicaragua

83% des personnes au Nicaragua construisent leurs propres maisons en bois, en argile, en tissu, ou en carton pour les murs intérieurs. Les toits sont faits de chaume ou de zinc, les planchers sont le sol. Seulement 60,5% des personnes ont eu accès à l’eau courante en 2001. Les personnes restantes comptent sur des puits, des robinets municipaux, et d’autres sources d’eau.

maison nicaragua

maison nicaragua 1c

Les maisons coloniales au Nicaragua

Il existe de très beaux édifices coloniaux dans les grandes villes de Managua et de Leon qui sont des exemples existants de l’architecture coloniale. Les bâtiments représentatifs de l’architecture coloniale se trouvent à Managua, dans le Palacio de los Heroes de la Revolucion (anciennement appelé le Palacio Nacional).

Dans Leon, l’ancienne capitale du Nicaragua, l’architecture coloniale est également présente, avec un charme traditionnel en raison de ses rues étroites et de ses toits de tuiles rouges.

maison au nicaragua

Un manque de planification de la ville est évidente dans le développement actuel de Managua. Son quartier d’affaires a été rasé lors d’un tremblement de terre en 1972, et une grande partie du développement ultérieur a eu lieu en dehors du centre de la ville. Cela a abouti à la formidable croissance des banlieues, un étalement de la ville sans un plan à long terme.

maison nicaragua 5

maison nicaragua 6

Les maisons « minifalda » au Nicaragua

Les maisons de ce type se trouvent dans toutes les régions du pays. Mais une concentration de cette technique de construction peut être vue dans les municipalités de Managua et de Masaya, ainsi que dans les municipalités de Rivas et de Rio San Juan.

maison nicaragua 3

Ce type de construction se trouve couramment dans les zones rurales et urbaines. Le pourcentage de minifaldas dans les zones urbaines est légèrement plus élevé que dans les zones rurales. Par exemple, selon l’OPAS (2001) en 1998 : 12,8% en milieu urbain et de 6,1% dans les zones rurales et selon INEC (2006) en 2005 : 8% en milieu urbain et 5,6% dans les zones rurales. Cependant, ces chiffres montrent de grandes variations entre les différentes municipalités.

maison nicaragua 2

maison nicaragua 2bis

Enregistrer

Laisser un commentaire