Est-ce un décor de film ? Une création artistique ? Non, c’est une vraie maison (au sein d’une maison), construite par l’excentrique architecte Adam Kalkin dans la banlieue de New Jersey.
On l’appelle la Bunny Lane House et elle a été construite sur la base de la traditionnelle maison de deux étages, vous pouvez le voir dans la photo. Adam Kalkin a passé une carrière à expérimenter la juxtaposition de famille vivant dans des produits industriels tels que les conteneurs d’expédition.
La Bunny Lane House offre le meilleur des deux mondes : une authentique ferme où on se sent dans un environnement de loft contemporain. D’un côté vous avez trois blocs de chambres faits de blocs de ciment avec des installations modernes, des escaliers métalliques et beaucoup de fenêtres.
Cela ressemble à un décor de théâtre ou à une maison de poupée ! De l’autre côté il y a la maison blanchie à la chaux posée là comme si elle était dans un musée, et remplie de meubles anciens.
Le vieux porche de la maison intérieure se prolonge dans l’espace ouvert du hangar industriel avec un coin salon et un espace repas confortable et agréable. Lorsque les portes en métal personnalisées sont relevées, l’espace s’ouvre encore plus loin pour les loisirs avec trois acres de propriété.
Un autre des projets les plus connus de l’architecte Adam Kalkin est la Push Button House (maison bouton en français), qui se transforme en une habitation à la simple pression d’un bouton !
Crédit photos : Peter Aaron, CubeMe et Stefan Bloubil.